Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Tu comprendras quand tu seras grande", un roman de Virginie Grimaldi

Grimaldi.PNGL'histoire : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre.

Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d'une résidente, qui ne la laisse pas indifférente...

 

Mon avis : Un livre plein de fraîcheur, d'humour décapant, d'humanité  et de vérités que l'on connaît dès lors que l'on a des "anciens" dans son entourage. Les répliques et les remarques que se fait Julia sont pertinentes et tellement réalistes. L'on se reconnaît inévitablement à un moment ou un autre. Ce style de livre me change des polars et je ne le regrette pas. Je ne peux que vous le conseiller !



09/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres