Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Tout l'argent du monde : un film de Ridley Scott

L'histoire : Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

 

Mon avis : Un très bon film qui nous remémore cette histoire d'enlèvement en Italie dans les années 70. L'ambiance de l'époque y est bien retracée ainsi que le froideur, l'avarice et l'appât du gain du grand-père dont on ne sait réellement s'il aime son petit-fils ou non. Cette affaire avait fait grand bruit et j'avoue, que je n'en connaissais pas tous les ressorts. Encore une réussite de Ridley Scott même si je déplore la fin qui se veut pleine d'espoir alors même que ce gamin ne s'en est jamais remis... mais je vous laisse trouver par vous-même ce qu'il est advenu. Vous pouvez faire vos recherches et voir le film ensuite, ou l'inverse.... cela ne retirera rien à l'intensité de ce drame. A ne pas zapper d'autant qu'il y a un petit frenchie à l'affiche.

 



04/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres