Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Sleeping beauties : un roman de Stephen et Owen King

Sleeping beauties.PNGL'histoire : Dans un futur si réel qu’il pourrait s’avérer proche, quelque chose se passe quand les femmes se couchent : elles s’enveloppent d’un voile tel un cocon. Si on les réveille, si le voile qui entoure leur corps est dérangé ou transgressé, les femmes deviennent sauvages et extrêmement violentes; et alors qu’elles dorment elles partent vers un autre lieu…

Les hommes de notre monde sont abandonnés, laissés à leurs instincts de plus en plus primaires. Cependant, une femme, la mystérieuse Evie, est immunisée contre cette bénédiction ou malédiction de maladie du sommeil. Evie est-elle une anomalie médicale qui doit être étudiée ? Ou est-elle un démon qui doit être détruit ?”

 

Mon avis : un roman volumineux co-écrit par Stephen King et l'un de ses fils (Owen). C'est du fantastique pur et, au début, l'on se demande si l'on ira au bout de cette histoire. Mais progressivement 2 mondes parallèles s'ouvrent : celui des hommes et celui des femmes... avec une violence de plus en plus palpable.

C'est une ode aux femmes et à leur sagesse... et l'on s'aperçoit que sans elles nous serions voués à la disparition pure et simple. Au final, je n'ai pas regretté m'accrocher à cette œuvre de science fiction et le plaisir fut réel.

Merci Messieurs King...



19/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres