Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Santé : Les médicaments en vente libre toujours plus chers qu’en pharmacies

médicament.PNGJe pensais que les prix baisseraient mais dans les faits il n’en est rien ! C’est bien dommage, … et tant mieux pour les pharmaciens qui vont retrouver une frange de leur clientèle (enfin c’est à leur souhaiter !).

 

Destinée à favoriser la concurrence, la loi de 2008 sur la mise en accès libre des médicaments sans ordonnance n’a pas eu les effets escomptés.
Au lieu de baisser, les prix de ces produits vendus en pharmacie, sur Internet et dans les grandes et moyennes surfaces augmentent : +4,3% en moyenne entre 2016 et 2017, selon une enquête récente de l’association Familles rurales.

 

Fréquemment utilisées en automédication, ces spécialités (Arnigel, Maalox, Nurofen,….) font en outre l’objet de tarifications très différentes selon leur lieu de vente. Et cela peut passer du simple au … triple !
Le tarif du Dacryum (lavage ophtalmique) varie par exemple de 1,95 € à 8,50 €. Par ailleurs, les médicaments vendus sur internet sont en moyenne 24% moins chers que dans les officines physiques. Par contre, cet avantage est gommé par les frais de port, ce qui, en bout de course, peut aboutir à un prix payé par le consommateur égal voire supérieur à celui réglé en pharmacie.



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres