Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Quel rapport entre Orvault, la ferme et le bitcoin ?

image.png

 

Voilà une question bien intrigante de prime abord.

 

En réalité, la réponse est simple : C'est sur la commune d'Orvault (commune de l'Ouest de la France, près de Nantes) qu'a été inaugurée fin 2017 la première ferme de bitcoin en France.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une ferme avec veaux, vaches, cochons ! Tous ces animaux sont en fait remplacés par des serveurs informatiques d'où l'analogie avec la ferme !

 

Orvault a donc ouvert la première ferme de serveurs française dans le but de miner le bitcoin.
Pour ceux qui me suivent et les autres vous pourrez relire mon post sur le minage, intitulé "En quoi consiste le minage des crypto-monnaies".

 

Évidemment la forte poussée du cours du bitcoin en 2017 (qui avait atteint plus de 19.000 dollars en décembre) doit y être pour beaucoup.... Et c'est le 27 novembre 2017 que ce datacenter à bitcoins a ouvert sur l'ancien site d'Alcatel.

 

Cette initiative intéressante, et tout à fait novatrice pour les français, a été lancée par Sébastien Gouspillou (fondateur de Bigblock Datacenter). Ce dernier propose à ses clients d'investir 3.000 € afin d'acquérir des machines au sein de son parc informatique (qui en contient actuellement 260).
L'avantage est que ces ordinateurs sont exploités 7j/7 et 24h/24 afin de miner les crypto-actifs suivants : bitcoin, Ether et Litcoin.
Chacun sera rémunéré en fonction des blocs réellement minés et de son quota de détention au sein de la ferme.

 

Cela paraît être une des façons les plus efficaces pour effectuer du minage et gagner des cryptos car, le minage à la maison, est certes possible, mais ne permet pas de gagner des fonds !



28/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres