Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Que choisir entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage ?

Saumon.PNGQue vous optiez pour du saumon sauvage - le plus souvent originaire du Pacifique - ou pour du saumon d'élevage - provenant majoritairement de l'Atlantique -, vous ne mettez  pas votre santé en danger. Le saumon est même conseillé à cause de sa teneur en omégas 3, notamment le poisson d'élevage.
Certes, en 2013, les autorités de santé norvégiennes recommandaient d'en consommer avec modération à cause de sa contamination par des polluants. Mais les taux de contamination sont largement inférieurs aux doses maximales autorisées. Et le match élevage/sauvage est nul.
De même en ce qui concerne le mercure. Pour l'arsenic et les PCB, le saumon d'élevage est plus contaminé, mais cette pollution a chuté de 60% en 30 ans. Enfin, comme l'a montré une enquête de 60 millions de consommateurs en 2016, les saumons bio sont plus chargés en pesticides du fait de leur mode d'alimentation.
En résumé, mangez du saumon - d'élevage ou sauvage - mais pas plus d'une fois par semaine, comme le recommande l'Agence nationale de sécurité alimentaire.



29/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres