Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Pourquoi parle-t-on d'obligation vaccinale ?

Obligation vaccinale.PNGLe gouvernement a tranché : depuis le 1er janvier, onze vaccins sont désormais obligatoires. Tous les enfants nés après cette date devront les avoir reçus avant l'âge de 1 an. Jusqu'à présent, seuls trois d'entre eux étaient obligatoires : ceux contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Les huit autres (coqueluche, hépatite B, ...) étaient simplement recommandés.
Cette situation (avec deux groupes de vaccins) n'était pas logique. En effet, tous sont considérés comme aussi importants les uns que les autres par les spécialistes. D'ailleurs, dans la plupart des pays européens, tous ont obtenu le même statut : ils sont recommandés.
Alors, pourquoi les autorités françaises n'ont-elles pas, elles aussi, choisi de faire basculer tous les vaccins dans le groupe « recommandés » ? Parce qu'elles estiment que la situation de défiance est trop inquiétante dans notre pays pour lever les trois obligations vaccinales, et qu'il vaut mieux les rendre tous obligatoires !
Reste à savoir si ce choix permettra d'inverser la tendance et de faire diminuer les réticences exprimées par un Français sur quatre.



25/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres