Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Par accident, un roman policier d'Harlan Coben

Par accident.PNGL'hsitoire : L’officier Napoléon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

 

Mon avis : Je suis fan d'Harlan Coben et ce thriller ne m'a pas déçu. L'intrigue est bien montée et l'on reste dans le brouillard un long moment à se demander comment cela va se déboucler. C'est rythmé et l'on retrouve quelques personnages de la série "Myron Bolitar" telle Loren Muse.

Un tout petit regret : au début de sa carrière Harlan nous proposait un coup de théâtre dans les toutes dernières pages.... cela ne se fait plus. Dommage !



09/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres