Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Où se trouve le site le plus pollué du monde ?

Centrales électriques.PNGDans l'est de l'Afrique du Sud, la province de Mpumalanga abrite le groupe de centrales électriques au charbon le plus polluant du monde a indiqué un rapport de Greenpeace publié le 29 octobre 2018.

Le site, qui produit des niveaux record de dioxyde d'azote (NO2), abrite des dizaines de mines de charbon à ciel ouvert qui ont largement contaminé le sol et les nappes phréatiques.

Parce que cette ceinture charbonnière est invisible pour une partie des habitants d'Afrique du Sud, il est facile de prétendre que cette pollution n'existe pas. En réalité, l'extraction et la combustion du charbon ont des effets dévastateurs sur les habitants de la région.

Les dommages causés par cette exploitation gigantesque - et également par la combustion du charbon par les habitants qui n'ont pas accès à l'électricité - sont malheureusement irréversibles, avertit l'ONG environnementale, qui s'est appuyée sur les données d'un nouveau satellite, le Sentinel 5P de l'Agence spatiale européenne (ESA), pour comparer les sources d'émission de dioxyde d'azote les plus polluantes de la planète.



13/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres