Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Nocturnal animals : un film de Tom Ford

L'histoire : Susan Morrow est une riche galeriste d'art contemporain de Los Angeles. Un colis inattendu vient troubler la routine millimétrée de son existence. Il contient un manuscrit de son ex-mari Edward Sheffield, qu'elle a quitté brutalement des années plus tôt et dont elle est sans nouvelles. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edward se met en scène en père de famille aux prises avec un gang ultra-violent, mené par l'imprévisible Ray Marcus, qui kidnappe sa famille en plein milieu du désert.

Susan, émue par la plume de son ex-mari, commence à trouver une analogie étrange entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix.

 

Mon avis : Il y a de l'idée dans ce long et éprouvant cauchemar. Il y a un parallèle entre le récit et la vie de Susan, c'est certain, mais lequel ? L'on se dit que le final nous offrira les clefs pour tout comprendre, pour que la lumière soit. Sauf qu'à la fin, il n'y a aucune explication et que l'ensemble se transforme en une immense déception. Dommage ! Si vous avez tout compris, je veux bien que vous me l'expliquiez ;)

 



03/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres