Mr. Mercedes : un roman de Stephen King - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Mr. Mercedes : un roman de Stephen King

MR Mercedes.PNGL'histoire : Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Mon avis : J'ai commencé par le dernier tome  de cette trilogie « Fin de ronde » avant de lire « Mr. Mercedes » mais cela n'a rien gâté au plaisir de ce polar. Le trio composé de l'ex-inspecteur Hodges, d'un jeune black brillant et d'une névrosée proche de la cinquantaine fonctionne et se complète parfaitement. Cette traque d'un tueur fou est haletante et les 530 pages du livre se dévorent avec un plaisir manifeste. Mais essayez de lire les 3 bouquins de la trilogie ... dans l'ordre ;)



07/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres