Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Monde des cryptos : aujourd'hui célébrons le pizza day.

image.png

 

Peu à peu, les histoires croustillantes du début des cryptos se perdent dans l'immensité de l'indifférence et de l'oubli.
En ce 22 Mai 2018, je veux rappeler ce qu'est le "Pizza day", jour important qui a peut-être donné le coup de pied au fond de la piscine pour que les cryptos-monnaies montent à la surface de l'économie et connaissent le succès qui est le leur aujourd'hui.

 

Séquence nostalgie qui nous fait remonter le temps jusqu'au 22 mai 2010. Ce jour là, Laszlo Hanyecz, un développeur floridien, a payé - ce qui nous semble aujourd'hui fou - 10.000 BTC pour deux pizzas de la marque Papa John's à San Francisco.

 

Cette commande est célèbre car elle est considérée comme étant le premier paiement bitcoin connu pour un produit du "monde réel".

 

A l'époque, le bitcoin ne permettait aucun achat et Hanyecz a tout de même dû attendre plusieurs jours avant de trouver quelqu'un (un Anglais) prêt à lui faire livrer une pizza pour cette somme !...

 

Voici d'ailleurs le message (qui a désormais une valeur historique !) que Laszlo avait publié sur bitcointalk le 18 Mai 2010 : https://bitcointalk.org/index.php?topic=137.0

 

A un cours moyen de 10.000 dollars, son achat se monte de nos jours à 100.000.000 de dollars. De quoi vous couper l'appétit !

 

Laszlo Hanyeccz correspondait également avec le mystérieux Satoshi Nakamoto et il fut le premier à expérimenter le minage par GPU (Graphic Processing Unit : c’est le processeur graphique, un circuit intégré présent sur une carte graphique, la carte-mère ou le CPU). Cela lui donna un net avantage au niveau du minage lui permettant d'acquérir de nombreux bitcoins.

 

Son adresse de l'époque indique un total de plus de 80.000 bitcoins minés.

 

Mais quelle extraordinaire évolution pour le bitcoin depuis cette célèbre date et il est désormais sur le devant de la scène. Son histoire continue de s'écrire, chaque jour, un peu plus....



22/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres