Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Mauvaises herbes : un film de Kheiron

Le sujet : Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre "mauvaises herbes" va naître un véritable miracle.

 

Mon avis : Un excellent film et Kheiron, Catherine Deneuve, et André Dussollier forment un trio gagnant. Les dialogues, plein d'humour, sont de véritables bijoux. L'histoire est sympa et les 6 jeunes nous donnent envie de les aider. Bref un film qui devrait faire référence. Donc de perdez pas de temps et allez rapidement le voir dans une salle obscure. Vous ne le regretterez pas.

Et n'oubliez pas "Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs." (V. Hugo - Les Misérables).

 



28/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres