Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Mais que mangent les Français ?

Manger.PNGVoilà une question bien intéressante : que mangent les habitants de l'hexagone ? Et bien voici la réponse :

 

- Des féculents : Un Français mange en moyenne 109 kg de blé par an (sous forme de pain, pâtes,...), 47 kg de pommes de terre et 5,7 kg de riz.

- Des légumes : Le plus consommé est la tomate : 12 kg/an/habitant en frais (14 kg en transformé). Les surgelés représentent 12 kg.

- Des fruits : Le plus consommé est l'orange, avec 38 kg/an/personne, dont 85 % sous forme de jus. A table, les Français apprécient les pommes (22 kg).

- Du sucre et de l'huile : Un Français consomme 35 kg de sucre par an, à 80 % sous forme incorporée à des produits sucrés, et 13,5 kg d'huile végétale, principalement issue de la culture de tournesol (mais aussi de colza et d'olive).

- De la viande et du poisson : Nous mangeons 32,8 kg de porc par an et par habitant, 26,4 kg de volaille et 24 kg de bœuf. Le poisson représente 23 kg.

- Des laitages : Les produits laitiers (fromages, yaourts, ...) pèsent pour 6 % du total des aliments consommés (liquides et solides) par les Français adultes. C'est quatre fois plus pour les enfants de moins de 10 ans.

 

Vous y retrouvez-vous ?



28/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres