Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Mais où vont donc se nourrir les requins ?

nourriture requin.PNGComme chacun le sait les requins sont menacés de disparition suite aux activités humaines qui ont tendance à fortement les chasser, voire les massacrer.

 

Pour tenter de les sauver, des chercheurs essayent de savoir où ils vivent et où ils se nourrissent, ce qui, jusqu'à présent était très mal connu.
73 scientifiques représentant 21 pays ont travaillé la question et viennent de publier le fruit de leur labeur via une carte qui recense les principales zones d'alimentation des requins à l'échelle terrestre.

 

Ce précieux document permet d'apprendre que les requins côtiers ont tendance à plutôt se nourrir sur place, dans des zones d'habitats très diversifiées. Par contre, les requins océaniques, peuvent se déplacer sur des zones bien plus étendues pour se régaler du plancton trouvé dans des eaux froides où la pêche est largement pratiquée. Cette zone représente, grosso-modo, une bande située entre 30 et 50° de latitude dans les deux hémisphères.

 

L'identification de ces emplacements permettra probablement aux chercheurs de mettre en place des mesures de préservation de ces espèces tant craintes mais pas aussi meurtrières que l'opinion publique a tendance à le penser !



30/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres