Les prédictions météos vont s'améliorer grâce à une nouvelle génération de satellites. - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Les prédictions météos vont s'améliorer grâce à une nouvelle génération de satellites.

GOES.PNGL'agence spatiale américaine a lancé il y a quelques mois un satellite météorologique de nouvelle génération qui offre des images en haute résolution des tempêtes au-dessus du continent américain, ce qui permet d'améliorer considérablement les prévisions météorologiques.

Baptisé GOES-S (Geostationary Operational Environmental Satellite), ce petit bijou de technologie est le second satellite lancé dans le cadre d'un programme mené conjointement par la Nasa et l'agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Le précédent GOES-R, a été déployé en novembre 2016 et a d'ores et déjà aidé à prédire de nombreux ouragans qui ont frappé les Caraïbes à l'été 2017.

Un responsable de la NOAA estime que cette nouvelle flotte de satellites météo, dans laquelle 11 milliards de dollars ont été investis, va révolutionner la manière d'aborder les prévisions météorologiques. Cela veut dire que plus de vies seront sauvées et que de meilleures informations environnementales seront mises à disposition pour les responsables locaux.

Deux autres satellites du programme GOES-R, construits par le groupe américain Lockheed Martin, doivent encore être déployés.



23/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres