Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Le rituel : un film de David Bruckner

L'histoire : Cinq amis de longue date discutent de la destination de leurs prochaines vacances. Luke et Robert vont ensuite dans une épicerie de nuit acheter de l'alcool pendant que Phil, Dom et Hutch les attendent dans la rue. Mais un braquage est en cours dans le commerce et Robert est tué pendant que Luke demeure caché dans le magasin.
Six mois plus tard, Luke, Phil, Dom et Hutch sont en Suède pour effectuer la randonnée sur le Kungsleden qu'avait proposée Robert. Lorsque Dom se blesse au genou, Hutch décide de prendre un raccourci par la forêt qui devrait permettre au groupe d'arriver plus vite au refuge. Dans les bois, les quatre hommes voient un élan éviscéré et accroché dans un arbre ainsi que des runes gravées. Le soir venu, ils trouvent un abri dans une cabane et découvrent une étrange sculpture en bois dans le grenier. Pendant la nuit, tous les quatre font de terribles cauchemars.

 

Mon avis : Quelques frissons avec ce monstre et ces jeunes amis en randonnée en Suède. Il y règne une ambiance mystique et inquiétante. Ça démarre fort avec l'assassinat d'un des 5 amis lors d'un braquage avant de nous retrouver au sein de la nature sauvage puis de basculer dans le fantastique. L'ensemble aurait mérité une fin plus soignée. Dommage de terminer sur une note moyenne. Vous pouvez néanmoins zapper !

 



21/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres