Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

La plateforme d'exchange Coincheck rembourse ses clients !

Coincheck.PNGDébut janvier 2018, la plateforme japonaise d'exchange de crypto-actifs Coincheck avait été victime d'un hack d'une grande ampleur. Au total, ce seraient près de 400 millions de dollars qui auraient été dérobés...

La société, qui a pris un véritable coup dur, s'est cependant engagée à rembourser chacun de ses clients victimes de ce délit. Belle intention.

Pour ce faire, Coincheck avait-elle prévu de taper dans ses fonds propres ? Eh bien non, en réalité elle avait réussi à retracer les fonds et tentait de les récupérer par tous les moyens possibles afin de ... rembourser ses clients.

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et le butin n'a pas pu être atteint... ce qui pose évidemment un gros problème. Mais depuis le groupe Monex a déclaré qu'il souhaitait acquérir Coincheck dont la valeur marchande a chuté depuis cette affaire.

Par contre, l'on ne sait toujours pas si les pauvres clients seront finalement remboursés de leur perte ... et quel sera le nombre final de hara-kiri!



19/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres