Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

La fête continuera sans toi : un roman de Théo Lemattre

La fête continuera sans toi.PNGL'histoire : On dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Mathilde était le pilier central de leur amitié et, en cette belle soirée d’été, elle a disparu. Comment la vie peut-elle s’évanouir comme ça, sans raison ? 

Quand Ashley, Valentin et Puja apprennent la tragique nouvelle, plus rien ne compte désormais pour eux que de rendre un dernier hommage à leur meilleure amie disparue.

En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue. 

Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ? 

Seuls, ils vont oser la pire des folies, et entreprendre un voyage dont ils ne ressortiront pas indemnes…

 

Mon avis : Encore un bon roman de Théo qui nous livre une très jolie ode à l'amitié. Cela paraît d'autant plus sincère que T. Lemattre semble avoir vécu quelque chose de similaire avec l'une de ses connaissances. Ce road-trip, du Sud de la France au Portugal, est plein de bons sentiments et met en exergue l'importance de l'amitié pure. Cet auteur, dont c'est le 8ème bouquin que je dévore, est plein de talent et très prolixe. Et dire que sa carrière ne fait que commencer !



09/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres