La consolation : un film de Magaly Richard-Serrano - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

La consolation : un film de Magaly Richard-Serrano

L'histoire : Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision. Accompagnée de son psychanalyste et d'un album photo, elle se souvient. Son père dont elle n'a pas beaucoup profité. Sa mère, frustrée, malheureuse et manipulatrice qui l'a admirée autant que maltraitée, à coups de paroles cinglantes et de régimes draconiens. Et cet été. Celui de ses treize ans, celui où elle a été violée. Celui qui a été immortalisé par une photo de David Hamilton.

 

Mon avis : Un sujet difficile mais traité avec pudeur. « La consolation » est une adaptation de l'ouvrage autobiographique de Flavie Flament.
Une mère perverse et un prédateur font basculer la vie d'une jeune fille de 13 ans. Incroyable d'être aveugle à ce point. Quant à David Hamilton il tombe bien bas, dommage qu'il n'ait pas fini ses jours derrière les barreaux ! La prestation de Léa Drucker - en mère possessive qui veut voir sa fille ne pas vivre sa vie monotone - est en tout point remarquable. On ne peut que détester cette mère à l'ambition débordante et tyrannique. Un très bon film à ne pas zapper.

 



24/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres