Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

L'urine est-elle toxique pour les plantes ?

Uriner.PNGEncore une question stupide (au moins d'apparence) car, finalement, on n'arrose pas si souvent que cela les plantes à l'urine... sauf peut-être en forêt ou aux bords des routes !

A ma grande surprise, il s'avère que l'urine est bien loin d'être toxique pour les plantes ! Voilà qui doit vous surprendre mais ceux qui suivent Istyablog.com se souviendront d'un article que j'avais publié sur " L’urine, un fluide aux superpouvoirs".

 

L'urine est une solution d'eau contenant de grandes quantités d'azote uréique, de potassium, de phosphore, de sodium et d'autres sels minéraux. En outre, la forme chimique de ces produits est facilement assimilable par les plantes. L'urine constitue donc un excellent engrais naturel ! Elle est d'ailleurs utilisée en tant que tel par des cultivateurs dans des régions peu industrialisées. Ces agriculteurs prennent toutefois la précaution de la diluer avec de l'eau pour ne pas risquer de brûler les végétaux. En effet, les bactéries présentes naturellement en faible quantité dans l'urine (ou en forte quantité en cas d'infection) dégradent l'urée en ammoniac, produit toxique surtout pour les plantes fragiles et les micro-organismes vivant dans le sol.



14/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres