Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

L'écho des morts : un thriller de Johan Theorin

L'écho des morts.PNGL'histoire : Les Westin, une famille de Stockholm, ont décidé de s'installer définitivement dans l'île d'Öland à l’atmosphère si étrange. Quelques jours après leur arrivée, Katrine Westin est retrouvée noyée. Son mari s’enfonce dans la dépression. Alors que d’inquiétantes légendes autour de leur vieille demeure refont surface. La jeune policière chargée de l'enquête est vite convaincue que cette mort n’est pas accidentelle...
Porté par l'écriture très personnelle de Theorin, un suspense où passé et présent s'entrecroisent dans un climat troublant, aux limites du fantastique.Theorin est un écrivain des climats et des ambiances, des tout petits riens dont la lente et modeste accumulation font des grands touts.

 

Mon avis : Un thriller (prix du meilleur polar suédois) dont l'action se passe dans le froid et l'isolement de l'île d'Öland. Entre réalité et fantômes comment détricoter le vrai de l'imaginaire local. Et c'est ce qu'arrive à faire ce roman en reléguant au second rang l'enquête policière. Il y a du brio et je doute que vous lâchiez ce livre avant l'explication finale.



20/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres