Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

L'avion supersonique silencieux ... c'est peut-être pour demain !

X-Plane.PNGL'on sait tous que lorsqu'un avion franchit la fameux "mur du son" l'on entend un sacré Bang. qui est en réalité une détonation liée à l'air qui entoure l'aéroplane.

Pour info, le mur du son est atteint lorsque la vitesse est supérieure ou égale à 1.224 km/h.

A ce jour, seuls les avions militaires sont capable de franchir ce mur et de générer ce son si caractéristique. Mais nul n'a oublié que le Concorde était le seul avion commercial capable de réaliser cette performance.

 

Mais la technologie évolue elle aussi à la vitesse du son et il se pourrait qu'un nouvel avion ultra-rapide naisse prochainement mais avec la caractéristique notable d'être .... silencieux !

La Nasa et Lokheed Martin souhaitent mettre au point un avion supersonique X-Plane qui pourrait décoller d'ici à 2021. Le cahier des charge impose que cet avion devrait juste émettre le bruit d'une portière de voiture qui claque soit environ 75 décibels... tout en filant à plus de 1.500 km/h.

 

Cela permettra à cet avion de passer discrètement au-dessus des zones habitées. Maintenant il ne reste plus qu'à savoir comment les ingénieurs vont réaliser ce prodige.

 

Affaire à suivre.



15/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres