Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Politique nationale

4 appréciations
Hors-ligne
François Hollande est un Président très décrié... mais que pensez-vous réellement de sa politique ?
Administrateur du blog

4 appréciations
Hors-ligne
Lu sur "Valeurs actuelles" après l'intervention télévisée de F. Hollande le 06/11/2014 :

À mi-mandat, le président a tiré les leçons de l’échec de sa communication et se refusera désormais à parler de sujets qui divisent sa majorité et l’exposent au jugement des Français, à l’heure où 97 % d’entre eux pensent, selon un sondage Odoxa-RTL, qu’il a « échoué » sur l’emploi. « Confiant » dans sa capacité à réformer la France, Hollande se refusera aussi désormais à commenter des mesures déjà votées par le Parlement, et veut se consacrer à des rencontres sur le terrain pour amorcer un « choc de confiance », après avoir promis des chocs de « compétitivité » et de « simplification »… Hollande n’écoute pas ceux qui l’enterrent, ni les sondages qui prédisent son incapacité à se représenter en 2017 ou à achever son mandat.

C’est Manuel Valls, à qui, selon le même sondage, 71 % des Français souhaiteraient que les « rênes » du pays soient confiées, qui sera chargé de conduire les réformes. Malgré les tensions au sommet, le président s’efface au profit de son premier ministre, qui ne cache plus, en privé, son ambition de succéder à François Hollande dès 2017 si celui-ci était dans l’incapacité de briguer un second mandat.

L’hypothèse d’un « troisième temps du quinquennat » se dessine à gauche, avec l’arrivée à Matignon d’un nouveau premier ministre, si Manuel Valls décidait de quitter son poste pour se préparer à la présidentielle.
Administrateur du blog
The bourg

on se demande encore á quoi il sert, sauf á planter la France. Vivement la fin de son mandat,.... sauf qu'il n'y a guère de candidats valables

4 appréciations
Hors-ligne
Et Sarkozy a été élu hier (29/11/2014) Président de l'UMP. Heureusement que la Politique était terminée pour lui !
De plus son score de 64,5% (B. Le Maire réalisant quand même 29,18%) n'est pas une écrasante victoire pour cet homme qui veut tout écraser sur son chemin.
Hollande vs Sarkozy : l'avenir politique de la France est bien pauvre et n'offre que peu d'options. Je pense que nous ne sommes pas prêts de sortir de la crise dans laquelle nous sommes enlisés...
Où est donc notre Messie ?
Administrateur du blog

4 appréciations
Hors-ligne
Administrateur du blog

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres