Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Détroit : un film de Kathryn Bigelow

L'histoire : Été 1967, Les États-Unis connaissent une vague d'émeutes sans précédent nourrie par la guerre du Vietnam et la ségrégation raciale. A détroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité de l'Algiers Motel. Les policiers soumettent alors une poignée de clients de l'hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux ...

 

Mon avis : Ce superbe film a été réalisée par Kathryn Bigelow, première femme à recevoir un Oscar de la meilleure réalisation pour Démineurs, et célèbre pour ses précédentes prestations réussies telles Démineurs et Zero Dark Thirty.

 

Détroit est un véritable film coup de poing qui ne peut laisser personne indifférent devant tant de hargne stérile ou tout simplement de bêtise humaine. D'autant plus poignant que ce magistral film est tiré d'événements réels. Détroit dénonce de violentes émeutes causées par un racisme très fort. L'histoire de l'Amérique est décidément très mouvementée et bien sanglante. Cela prouve, une nouvelle fois et si besoin était nécessaire, que ce n'est pas demain que toutes les races se mêleront en harmonie.

 

A voir absolument si vous ne voulez pas passer à côté d'un grand film.

 



24/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres