Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

De l'importance de la couleur des bonbons !

Sans doute êtes-vous gourmands, comme je le suis, et que les bonbons vous font souvent craquer ? Mais savez-vous que la couleur de ceux-ci a son importance ? Probablement que non, et bien voici quelques éléments qui vont vous amener à vous questionner....

Inconsciemment, de nombreux humains considèrent que les bonbons de couleurs rouges sont meilleurs car, dans la nature, les fruits rouges font, généralement, partie des fruits les moins acides, et, sont donc perçus comme plus savoureux !
Mais où va se nicher l'inconscient des hommes ? Il faut dire que le citron vert a un pH de 2 (donc très acide) tandis que celui des framboises est de 3,4 (donc moins acide). Sans compter que les fruits rouges sont souvent plus sucrés que les autres.
Tout ceci fait que nous sommes attirés par les aliments de cette couleur !

Cela a été démontré scientifiquement, en 2009, en Allemagne où une étude a fait ressortir les résultats suivants : Un vin était jugé 50% plus sucré quand il était dégusté dans une pièce éclairée par une lumière rouge que quand il était goûté sous une lumière bleue ou blanche ! Mais que font nos papilles gustatives ?

Inutile de vous dire que les marques de l'industrie agroalimentaire ont bien saisi notre tendance naturelle pour le rouge, et c'est ainsi que la plupart des bonbons sont rouges ou roses.

bonbons.PNG
Mais les petites boules que vous voyez de ma boîte "gourmandises" ont toutes la même composition et le même goût et ce, quelle que soit leur couleur !



24/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres