Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Crypto : connaissez-vous Tradecoin ?

crypto.PNGAu niveau des cryptos, tout le monde connaît le bitcoin (mais peu - parmi le Grand Public - savent en effet comment cela fonctionne réellement). La devise phare des cryptos amène quelques interrogations quant à la vitesse de validation des transactions et à sa forte consommation électrique due à son minage PoW (Preuve de travail).
Une nouvelle proposition de monnaie digitale a récemment vu le jour : Le Tradecoin. Cette proposition nous vient du célèbre M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) et émane de 2 professeurs : Alex Pentland et Alexander Lipton.

 

L'objectif de cette monnaie serait de concurrencer les grandes monnaies internationales telles le dollar ou l'euro. Pour cela, et afin de ne pas être "énergivore", le réseau fonctionnerait en PoS (Proof of Stake : Preuve d'enjeu ou de participation).
Mais sa grande différence d'avec les autres cryptos est que le Tradecoin serait assis sur des actifs réels et donc convertibles comme un panier de matières premières (récoltes agricoles, énergie, minéraux,...). Il est fort probable que cette référence à un actif réel stabilise les cours de cette monnaie lui donnant ainsi une certaine crédibilité et la rapprochant davantage de la définition d'une monnaie classique.

 

L'ambition avouée du Tradecoin est d'être une monnaie numérique mondiale qui soit en grande partie à l'abri des politiques des banques centrales, lesquelles contrôles jusqu'à présent l'essentiel des masses monétaires

 

Cela deviendra-t-il la cryptomonnaie de la prochaine génération ? Seul le temps nous donnera la réponse !



28/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres