Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Comment mettre un antivol sur votre PC, tablette ou téléphone ?

PreyProject.jpgMettre un antivol ne garantit pas que vous retrouverez votre bien mais cela peut y contribuer, c'est toujours cela !

 

PreyProject est un logiciel Open Source qui s’installe sur votre Laptop ou PC (Windows). Il est également disponible pour Ubuntu, Android, iOS (en beta), Mac OS et Linux. Ce programme peut être activé à distance et effectue des actions à distance à l'insu de l'utilisateur. En d'autres termes, c'est un Trojan, mais un gentil Trojan, qui vous permettra peut-être de remettre la main sur votre bien perdu. Installez Prey sur votre PC, puis si ce dernier se fait voler, activez-le depuis votre panneau de contrôle en ligne. Vous recevrez dès lors toutes sortes d'informations sur votre voleur : géolocalisation, photo prise depuis la webcam, activité sur internet.... Si le voleur ne se connecte pas, vous pouvez aussi configurer Prey pour qu'il se connecte automatiquement dès qu'un réseau Wi-Fi ouvert est à portée.

 

En cas de vol d’ordinateur, il suffit de se rendre sur le site internet preyproject.com (si vous choisissez le mode simple), entrer votre mot de passe et déclarer votre appareil volé. A la prochaine ouverture de Windows par exemple, Prey tentera de se connecter via Wi-Fi Hotspot ou via GPS (si votre appareil en est équipé) pour localiser votre PC ou portable. Avec un intervalle de géolocalisation de 20 minutes (ou moins si vous prenez l’option payante), Prey Project saura exactement où se trouve votre ordi.

Mieux encore, sur certains laptops avec webcam, le logiciel sera capable de prendre une photo du voleur.

Prey possède aussi un système de mot de passe Master Windows qui gèle complètement l’écran de l’ordinateur tant qu’il n’est pas entré (Lock). Disponible avec un compte Pro seulement. Le mot de passe par défaut « Preyrocks » est à changer naturellement!

L’avantage de Prey est qu’il est invisible sur votre ordinateur. Cette solution de sécurité sera efficace contre la plupart des délinquants amateurs et vous pourrez ainsi retrouver votre matériel en envoyant un message d’avertissement au voleur ou en lui envoyant directement la police chez lui.

Par contre si vous avez affaire à des professionnels ou des petits malins, ils effaceront le disque (ou le retireront) avant d’allumer l’ordinateur… et là aucune chance. Ou pire encore ils vendront l’appareil tel quel à un acheteur via les petites annonces et le nouvel acquéreur se fera accuser à tort… Prey ne doit donc pas être considéré comme l’arme ultime mais comme un complèment de sécurité.

Il faut aussi préciser que Prey n’est pas un logiciel de sauvegarde ou de synchronisation de vos données, mais bien un tracker espion en cas de vol.

 

Autres antivols possibles : Laptop Alarm, Pombo, Localiser mon iPhone (Pour iPhone, iPad et Mac)



17/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres