Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

C'est quoi le jailbreak ?

Jailbreaks.jpgVous avez probablement déjà dû entendre ce terme sans forcément comprendre ce qu'il recouvrait exactement.
Le jailbreak consiste en fait à outrepasser les restrictions du système d'exploitation maison, cela vous permet alors de personnaliser les icônes, d'installer d'autres logiciels non agréés et encore plein d'autres choses.
Le jailbreak permet de casser (break) la prison (jail) construite, par exemple par Apple, autour de l'iPhone. Et puisque sa politique est la même pour toutes ses productions, il est aussi possible de "jailbreaker" les iPod Touch et les iPad. Il s'agit en fait de hacker l'OS (Operating System) de la machine pour accéder à des fonctions non autorisés à l'origine.
A vous de trouver les outils ad hoc du côté de Jailbreak Wizard.

Même s'il n'est pas interdit de jailbreaker son appareil, il est bien sûr interdit d'utiliser cette manipulation pour voler les auteurs d'applications. Mais pour Apple, qu'il soit utilisé pour pirater des programmes ou non, le jailbreaking n'est pas autorisé. Vous voilà prévenus ! Selon le constructeur, "ces techniques, largement généralisées, font appel à des modifications non autorisées du chargeur d'amorçage et du système d'exploitation, ce qui conduit à une violation de notre copyright". 
En effet, les logiciels qui permettent cette manoeuvre contiennent des pans de code qui appartiennent à la la société. Apple a donc décrété que l'opération empêchera la garantie de fonctionner.



12/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres