Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

C'est quoi l'intelligence émotionnelle ?

intelligence émotionnelle.PNGL'intelligence émotionnelle se définit comme la capacité à comprendre ses émotions ainsi que celles d'autrui, et à savoir les gérer.

Des chercheurs de l'université d'Athènes ont montré qu'une bonne intelligence émotionnelle était associée à un mode de vie plus sain : meilleure alimentation, meilleure qualité de sommeil et réduction du risque de maladies cardio-vasculaires.

Et pour cause : savoir gérer ses émotions permettrait de mieux gérer son comportement en société, mais aussi les tracas de la vie quotidienne et la prise de décisions personnelles. Ainsi, les personnes à l'intelligence émotionnelle développée seraient moins stressées, capables de mieux s'affirmer en société et d'atteindre plus rapidement leurs objectifs. Pas de panique si vous ne vous reconnaissez pas dans ces lignes : le quotient émotionnel peut être musclé tout au long de la vie.

La clé ? Apprendre à s'écouter (corporellement et psychologiquement), à reconnaître ses émotions, à les exprimer sans se laisser déborder, et à les utiliser pour servir ses objectifs : par exemple, utiliser la colère (et son adrénaline) pour finir un exposé dont l'échéance approche !



24/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres