Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Attention aux blessures provoquées par les drones !

Chute de drones.PNGSelon l'Agence européenne de la sécurité aérienne, plus de 1.400 incidents impliquant des drones auraient été enregistrés l'année dernière. C'est plus du double du nombre survenu sur les cinq dernières années cumulées ! Si ces incidents restent souvent sans gravité, ils posent la question des risques liés à la chute d'un drone, dans un monde où le marché de ces objets volants est en pleine progression.
Des chercheurs de Virginia Tech (Etats-Unis) ont planché sur le sujet. Ils ont évalué, à l'aide de mannequins type crash-tests, le type de blessures susceptibles de survenir en fonction de la chute et du poids d'un engin donné (le plus léger faisait 1,2 kg, le plus lourd 11 kg).
Au final, les conclusions ne sont pas très surprenantes, mais elles ont le mérite d'être clairement répertoriées. La gravité des blessures augmente avec le poids de l'appareil. Pour les drones les plus légers, il y a peu, voire quasiment pas de risque. Pour les plus costauds, en revanche, la blessure peut être mortelle, et ce sont le cou et la tête qui sont en première ligne...



27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres