Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Courage et rodéo : un film de Conor Allyn

L'histoire : Amberley Snyder  espère décrocher une bourse d'études universitaires et faire carrière dans le rodéo, mais son rêve est brisé par un terrible accident. Paralysée des deux jambes, elle refuse de renoncer à ses ambitions et décide de retrouver sa place au sommet dans la compétition de course de barils

 

Mon avis : Un biopic démontrant que la volonté peut nous permettre d'accomplir des miracles.  Amberley Snyder est un exemple pour de nombreux paraplégiques et ça c'est épatant. Le film retrace bien son chemin avec une très bonne interprétation de Spencer Locke. A voir pour prendre une leçon de Courage !

 


31/05/2019
0 Poster un commentaire

Mirage : un film de Oriol Paulo

L'histoire : Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l’espace-temps, Vera, propulsée dans une vie où tous ceux qui l’entourent ne la reconnaissent pas et où tout ce qu’elle a connu n’existe plus… sauve la vie d’un jeune garçon, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?

 

Mon avis : Un excellent thriller espagnol mêlant science-fiction et drame ; décidément le cinéma ibérique a le vent en poupe. L'intrigue, bien qu'un peu difficile à suivre, est astucieuse basée sur l'ouverture d'un nouvel espace-temps suite à un violent orage. Les acteurs sont tous excellents ce qui contribue à faire de ce film une superbe surprise et l'on passe 2 h captivé par l'histoire. A ne pas rater, il en vaut la peine.

 


30/05/2019
0 Poster un commentaire

Everybody knows : un film de Asghar Farhadi

L'histoire : Laura, accompagnée de ses enfants Irene et Diego, vit en Argentine avec son mari Alejandro. Elle revient au pays à l'occasion du mariage de sa sœur. Les retrouvailles avec sa famille et ses amis parmi lesquels son ancien amour Paco, sont chaleureuses. Le soir de la noce, sa fille disparaît. Ce drame va faire rejaillir la vérité des sentiments...

 

Mon avis : Un excellent moment de cinéma avec des acteurs épatants dans une ambiance bien hispanique. Le réalisateur iranien (Asghar Farhadi) réussit un thriller... espagnol. Javier Bardem prouve, une nouvelle fois, qu'il est un grand acteur sachant faire passer de réelles émotions... et puis il y a Pénélope ;) A ne pas zapper, ce serait vraiment dommage.

 


29/05/2019
0 Poster un commentaire

Aquaman : un film de James Wan

L'histoire : En 1985 dans le Maine, le gardien de phare Tom Curry découvre Atlanna, une Atlante blessée, qu'il recueille et soigne. L'homme de la terre et la femme de la mer tombent vite amoureux. De leur amour naît un fils, Arthur. Lorsque les hommes du roi de l'Atlantide retrouvent sa promise Atlanna, celle-ci doit retourner dans son royaume et laisser son fils à Tom, craignant que les Atlantes ne les tuent tous les trois si elle ne revient pas.

 

Mon avis : L'histoire du roi Arthur ... de l'Atlantide est un film à grand spectacle avec effets spéciaux à profusion et animaux marins en tous genres. Ce film a été un énorme succès notamment en Chine et l'on comprend pourquoi car l'Atlantide demeure un mystère très attirant. L'interprétation est extra et l'on remarque surtout Jason Momoa et son impressionnante carrure. A ne pas zapper pour connaître les aventures du roi des sept Mers.

 


28/05/2019
0 Poster un commentaire

Pupille : un film de Jeanne Herry

L'histoire : Le jour de sa naissance, Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique, qui a deux mois pour revenir sur sa décision... ou pas. Alors les services d'adoption et d'aide sociale à l'enfance se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter dans ce temps suspendu. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Pour Alice qui se bat depuis dix ans pour avoir un enfant, c'est maintenant ou jamais.

 

Mon avis : un très beau film sur un sujet rarement traité, les abandons d'enfants devenant des pupilles. Il y a de l'émotion et de la tendresse à profusion. Quant au trio d'acteurs (Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche) il est tout simplement magnifique. Ça change des superproductions hollywoodienne et le bol d'air est réel. A ne pas zapper.

 


27/05/2019
0 Poster un commentaire

Solo : A Star Wars Story - un film de Ron Howard

L'histoire : Han Solo, un pilote et contrebandier cynique, se voit proposer une offre de travail par Tobias Beckett. Il s'agit de monter un équipage pour Dryden Vos, un caïd. Il fait équipe avec Qi'ra et rencontre son imposant futur copilote Chewbacca. Il croise la route du charmant escroc Lando Calrissian...

 

Mon avis : Ce film revient sur la jeunesse de Han Solo, et je trouve que cela complète bien l'épopée Star Wars. Il y a de l'action, de très bons effets spéciaux même si, parfois, c'est un peu poussif. Je pense que les fans de la saga ne peuvent qu'apprécier, donc à ne pas zapper.

 


25/05/2019
0 Poster un commentaire

L'apparition : un film de Xavier Giannoli

L'histoire : Le Vatican mène une enquête canonique sur Anna, une jeune femme de 18 ans qui affirme avoir vu la Vierge. Il demande à Jacques Mayano, grand reporter dans un quotidien français, d'investiguer. Cet homme de raison se rend dans la ville du sud-est de la France où s'est déroulé le phénomène...

 

Mon avis : Il y a de l'idée dans ce drame même si le rythme global est un peu soporifique. La musique et l'interprétation sont excellentes notamment celle de Galatéa Bellugi, très crédible. Mais quel dommage que Vincent Lindon ait une diction toujours aussi nulle, il faudrait qu'il apprenne à articuler. La fin est un peu complexe et j'avoue ne pas être certain d'avoir tout compris. A ne pas zapper.

 


22/05/2019
0 Poster un commentaire

Tomb raider : un film de Roar Uthaug

L'histoire : Lara Croft, 21 ans, est persuadée que son père, un riche explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, n'est pas mort. Elle fouille ses affaires et découvre des informations sur sa dernière destination. Avec son ami Lu Ren, elle met le cap sur une île mythique au large du Japon...

 

Mon avis : Un excellent film d'action avec une Lara Croft (Alicia Vikander) moins voyante qu'Angelina Jolie. C'est dépaysant et l'on passe 2 heures bien agréables. A ne pas zapper et à ne pas comparer avec Angelina ;)

 


20/05/2019
0 Poster un commentaire

Spider-man new generation : un film d'animation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

L'histoire : Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

 

Mon avis : Ce film d'animation est certes bien fait mais, pour moi, il n'y a qu'un seul Spider-Man. Du coup cela me paraît bien confusant et assez difficile à suivre comme histoire. Je ne sais pas à quel public il s'adresse mais, nul doute, que beaucoup ne comprendront pas tout. Bref, je n'ai pas accroché. A zapper.

 


18/05/2019
0 Poster un commentaire

Le monde est à toi : un film de Romain Gavras

L'histoire : François, petit dealer, a un grand projet. Il compte bien devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le problème étant que la somme dont il avait besoin a été perdue par sa mère Dany. Acculé, il accepte le plan en Espagne de Poutine, le caïd au caractère orageux de la cité...

 

Mon avis : Pendant un long moment l'on se demande si c'est un navet ou non. Finalement on se laisse prendre par cette farce loufoque avec une étonnante Isabelle Adjani et un super Vincent Cassel. Ça pétille, il y a du punch et de l'inventivité jusqu'à pouvoir en gêner certains. A ne pas zapper mais ce n'est pas une priorité !

 


17/05/2019
0 Poster un commentaire