Films - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Good Time : un film de Benny et Joshua Safdie

L'histoire : Connie est un petit voyou qui navigue entre les combines minables, Corey, la femme qui l'entretient plus ou moins, et Nick, un frère déficient mental. Quand ce dernier est arrêté à l'issue d'un braquage mal préparé, Connie décide de tout faire pour lui permettre d'échapper à la prison...

 

Mon avis : Un film bizarre, avec une ambiance bizarre, filmé bizarre, avec une fin ... Enfin, bref, vous m'avez compris c'est pas très bon et en tout cas pas en accord avec mes goûts ! Je n'ai rien trouvé de positif... pas même la prestation de Robert Pattinson. Je n'ai pas passé du "Good Time". A fuir absolument sauf si vous voulez vous ennuyer à mort !

 


14/11/2018
0 Poster un commentaire

Madame : un film de Amanda Sthers

L'histoire : Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

 

Mon avis : Une petite romance que l'on hésite, au départ, à suivre. Puis, peu à peu le charme s'établit grâce, notamment, à l'excellente prestation de Rossy de Palma et son accent espagnol adorable. Ce n'est pourtant pas un canon, mais elle se révèle sensible et touchante. L'ensemble se révèle finalement assez caustique et j'aime bien les histoire racontées par Maria. Et le final de ce film peut se lire de 2 façons selon que vous soyez optimiste ou non. A voir malgré tout.

 


13/11/2018
0 Poster un commentaire

Outlaw king - Le roi hors-la-loi : un film de David Mackenzie

L'histoire : L'histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l'Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l'espace d'une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l'envahisseur anglais, Robert Bruce s'empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l'armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.

 

Mon avis : Un film d'action de très bonne facture et une histoire écossaise ne manquant pas de rappeler celle de Rob Roy. La reconstitution d'époque est excellente, aussi bien dans les tenues des nombreux figurants que dans les décors des Highlands (certains communs avec la série Outlander), le tout magnifié par une mise en scène précise et organique de Mackenzie. Les scènes d'action sont époustouflantes, pour un peu on s'y croirait. Film à ne pas zapper !

 

Outlaw king - Le roi hors-la-loi


12/11/2018
0 Poster un commentaire

Un amour impossible : un drame de Catherine Corsini

L'histoire : À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

 

Mon avis : Il paraît que l'amour rend aveugle, c'est exactement ce que j'ai ressenti tout au long de ce film. Comment une femme peut-elle se laisser abuser à ce point et continuer à aimer celui qui l'humilie. Sans doute la passion. Ceci étant ce genre de film n'est pas ma tasse de thé mais j'ai apprécié d'autant plus que Virginie Efira fait une prestation de premier ordre en incarnant cette femme qui tombe à terre mais se relève toujours. Niels Schneider est terrifiant de froideur. Cette histoire est tiré du  livre éponyme de Christine Angot. A ne pas zapper !

 


11/11/2018
0 Poster un commentaire

In the fade : un film de Fatih Akin

L'histoire : La vie de Katja s'effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Ce drame ne peut se limiter à la tristesse et l'acceptation, seule la colère demeure. Après le deuil et l'injustice, viendra le temps de la vengeance.

 

Mon avis : Un histoire qui ne peut laisser insensible avec comme tour de contrôle Diane Kruger (qui a obtenu le prix d'interprétation féminine à Cannes). C'est émouvant et le rendu est parfait. Et face à l'injustice, il est parfois nécessaire de faire sa propre justice. Ce film allemand est à conseiller, donc ne le zappez pas.

 


10/11/2018
0 Poster un commentaire

Momo : un film de Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle

L'histoire : Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

 

Mon avis : Une comédie émouvante et assez bien faite. L'histoire est un peu grosse (difficile d'oublier que l'on a un fils !) mais ça touche juste. Catherine Frot - Christian Clavier forment un couple qui fonctionne à merveille même si Christian Clavier nous sert des mimiques et des expressions bien éculées de son jeu d'acteur (il gagnerait à se renouveler). Ce film qui porte également sur le handicap met en avant la prestation très réussie de Sébastien Thiéry dans un rôle difficile à jouer (il semblerait qu'il se soit inspiré de son propre frère qui est sourd). Au total un moment moment d'évasion. A ne pas zapper !

 


06/11/2018
0 Poster un commentaire

Tout l'argent du monde : un film de Ridley Scott

L'histoire : Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

 

Mon avis : Un très bon film qui nous remémore cette histoire d'enlèvement en Italie dans les années 70. L'ambiance de l'époque y est bien retracée ainsi que le froideur, l'avarice et l'appât du gain du grand-père dont on ne sait réellement s'il aime son petit-fils ou non. Cette affaire avait fait grand bruit et j'avoue, que je n'en connaissais pas tous les ressorts. Encore une réussite de Ridley Scott même si je déplore la fin qui se veut pleine d'espoir alors même que ce gamin ne s'en est jamais remis... mais je vous laisse trouver par vous-même ce qu'il est advenu. Vous pouvez faire vos recherches et voir le film ensuite, ou l'inverse.... cela ne retirera rien à l'intensité de ce drame. A ne pas zapper d'autant qu'il y a un petit frenchie à l'affiche.

 


04/11/2018
0 Poster un commentaire

Inferno : un film de Ron Howard

L'histoire : Robert Langdon se réveille dans un hopital à Florence en ayant oublié ce qu'il s'est passé ces dernières 48 heures. Le célèbre professeur de symbologie se retrouve en possession d'un tube, que des personnes mal intentionnées veulent récuperer. Il s'agit en fait d'une carte, un jeu de piste pour retrouver un virus inventé par Dante. L'enfer de l'écrivain et poète florentin ne serait donc pas une fiction mais une prophétie. Accompagné de la doctoresse Sienna Brooks, il s'engage dans une course-poursuite, dont l'enjeu est de sauver l'humanité...

 

Mon avis : Globalement regardable mais assez difficile à comprendre. On retrouve Robert Langdon dans cette pseudo suite du Da Vinci Code. On se demande ce que vient faire Tom Hanks dans ce nouveau jeu de piste des hauts lieux touristiques de l'Europe (Florence, Venise,...). Il y a du rythme et une très jolie Felicity Jones. Pour le reste, c'est à réserver aux inconditionnels du genre ;)

 


03/11/2018
0 Poster un commentaire

Otez-moi d'un doute : un film de Carine Tardieu

L'histoire : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 

Mon avis : On ne peut s'empêcher de transposer à notre propre existence et nous demander comment nous réagirions dans un tel cas de figure. Le film est délicat, attachant, tout en pudeur et très agréable. Je n'imaginais pas François Damiens dans ce genre de rôle mais il s'en sort plutôt bien, quant à Cécile de France elle est superbe. L'ensemble forme un bien joli paquet que vous ne devrez pas hésiter à ouvrir rapidement.

 


02/11/2018
0 Poster un commentaire

Geostorm : un film de Dean Devlin

L'histoire : La Terre était menacée par plusieurs catastrophes naturelles de très grande envergure. Les dirigeants des grandes puissances ont décidé de coopérer pour mettre en place un réseau complexe de satellites destiné à contrôler le climat et à protéger les populations. Mais le dispositif s'enraye...

 

Mon avis : Un honnête film catastrophe. L'action est fluide et l'on ne s'ennuie nullement. En espérant toutefois que cela ne préfigure pas notre avenir. Mais aussitôt vu et presqu'aussitôt oublié.... Si vous n'êtes pas amateur du genre... zappez !

 


29/10/2018
0 Poster un commentaire