Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Spider-man new generation : un film d'animation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

L'histoire : Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

 

Mon avis : Ce film d'animation est certes bien fait mais, pour moi, il n'y a qu'un seul Spider-Man. Du coup cela me paraît bien confusant et assez difficile à suivre comme histoire. Je ne sais pas à quel public il s'adresse mais, nul doute, que beaucoup ne comprendront pas tout. Bref, je n'ai pas accroché. A zapper.

 


18/05/2019
0 Poster un commentaire

Le monde est à toi : un film de Romain Gavras

L'histoire : François, petit dealer, a un grand projet. Il compte bien devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le problème étant que la somme dont il avait besoin a été perdue par sa mère Dany. Acculé, il accepte le plan en Espagne de Poutine, le caïd au caractère orageux de la cité...

 

Mon avis : Pendant un long moment l'on se demande si c'est un navet ou non. Finalement on se laisse prendre par cette farce loufoque avec une étonnante Isabelle Adjani et un super Vincent Cassel. Ça pétille, il y a du punch et de l'inventivité jusqu'à pouvoir en gêner certains. A ne pas zapper mais ce n'est pas une priorité !

 


17/05/2019
0 Poster un commentaire

Le garçon qui dompta le vent : un film de Chiwetel Ejiofor

L'histoire : Contre toute attente, un jeune Malawite de 13 ans invente un système ingénieux pour sauver sa famille et son village de la famine.

 

Mon avis : Un très beau film Inspiré de l'histoire vraie de William Kamkwamba et adapté de son roman best-seller. Comme quoi avec des moyens loin d'être ceux des grands films américains l'on arrive à faire un film d'une excellente qualité. L'interprétation est juste et l'histoire est vraiment émouvante. Une excellente soirée donc à ne pas zapper !

 


13/05/2019
0 Poster un commentaire

Sauver ou périr : un film de Frédéric Tellier

L'histoire : Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

 

Mon avis : Un film assez réaliste - tiré d'une histoire vraie - sur la vie des pompiers et la dangerosité de leur métier. Pierre Niney est génial et il est le pilier central de ce beau film pour lequel vous devrez sortir les mouchoirs. Et bravo que de rendre hommage à ces valeureuses brigades du feu qui jouent leurs vies pour sauver la notre. A ne pas zapper.

 


12/05/2019
0 Poster un commentaire

Bonhomme : un film de Marion Vernoux

L'histoire : La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de banlieue, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s'il garde son physique avantageux, n'a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l'hypersexualité débridée. Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c'est le début d'une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

 

Mon avis : Un excellent film où Nicolas Duvauchelle réalise une prestation de très haut niveau. Pourtant, je ne suis pas vraiment fan de cet acteur mais dans la peau de ce traumatisé frontal il brille. Ana Girardot est également excellente. Quel plaisir également de retrouver Béatrice Dalle même si le temps a passé depuis 37°2, le matin. Ne pas zapper cette histoire d'amour poignante.

 


11/05/2019
0 Poster un commentaire

T2 Trainspotting : un film de Danny Boyle

L'histoire : Mark Renton semble en avoir fini avec la drogue. Il a un travail sûr à Amsterdam qui lui assure un train de vie confortable. Il revient à Edimbourg, sa ville natale qu'il ne reconnaît plus, pour se confronter à ses démons et à ses amis, Sick Boy, Spud et Begbie, qu'il avait trahis vingt ans plus tôt...

 

Mon avis : Un film très, très, très spécial à l'ambiance et aux personnages très déjantés. Le ton est plutôt psychédélique et j'avoue ne pas avoir accroché à cet humour noir. Par contre la bande musicale est excellente. L'ensemble me paraît insuffisant. A zapper !

 


10/05/2019
0 Poster un commentaire

Nous finirons ensemble : un film de Guillaume Canet

L'histoire : Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

 

Mon avis : C'est un bon film avec des acteurs excellents mais cela ne fait pas un super film. Peu d'émotion, des personnages un peu creux, qui font que l'on est loin des "Petits mouchoirs" sorti il y a 8 ans déjà !. Il faudrait éviter de faire des suites car, en général, c'est moins moins que le premier qui souvent créé la surprise. Certes, la salle était comble mais je n'ai ressenti aucun enthousiasme. Dommage. A ne pas zapper afin de juger par vous même.

 


09/05/2019
0 Poster un commentaire

Wildlife - une saison ardente : un film de Paul Dano

L'histoire : Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

 

Mon avis : Un bon film vu à travers les yeux d'un enfant qui ne comprend pas pourquoi ses parents s'éloignent progressivement. Le père, au chômage, s'en va combattre un incendie gigantesque tandis que sa mère, femme au foyer, reprend un emploi et se lance dans la séduction d'un homme. Le film est assez prenant mais il est dommage qu'il se berce d'une certaine indolence. A ne pas zapper malgré tout.

 


07/05/2019
0 Poster un commentaire

Opération Beyrouth : un film de Brad Anderson

L'histoire : Mason Skiles exerce son métier de diplomate à Beyrouth. Son existence est bouleversée quand l'épouse de Mason est tuée dans un attentat. 10 ans plus tard, dans les années 1980, il doit reprendre du service, afin de sauver un ancien collègue enlevé par le groupe de terroristes responsables de la mort de sa femme...

 

Mon avis : Un bon film qui met bien en évidence l'atmosphère d'une ville en état de guerre. Entre géopolitique, espionnage et drame humain, ce thriller présente un bon suspense mais il est parfois un peu complexe à comprendre, il a néanmoins pour excuse que la situation était difficile à appréhender à l'époque. A ne pas zapper.

 


06/05/2019
0 Poster un commentaire

Opération finale : un film de Chris Weitz

L'histoire : Il fut l'un des "architectes de l'holocauste" et répondait au numéro de matricule SS 45326. Le 11 mai 1960, soit quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Mossad kidnappe le criminel de guerre Adolf Eichmann pour qu'il soit jugé en Israël.

 

Mon avis : Cette histoire vraie relate l'enlèvement en Argentine d'Eichmann afin de pouvoir le faire comparaître en Israël. C'est un magnifique duel entre Ben Kingsley et Oscar Isaac qui nous oblige à nous souvenir que cette guerre a coûter la vie à plusieurs millions de juifs... sans oublier les autres. Ce film est captivant et donc à voir d'urgence.

 


05/05/2019
0 Poster un commentaire