Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Seven sisters : un film de Tommy Wirkola

L'histoire : Dans le futur, la Terre manque de ressources à cause de sa surpopulation. Nicolette Cayman, qui dirige le Bureau d'Allocation des Naissances, est chargée de mener à bien une politique d'enfant unique. Terrence Settman désobéit quand sa fille accouche de sept bébés. Il les appelle par les sept jours de la semaine...

 

Mon avis : Un nouveau film avec Noomi Rapace que j'avais déjà vue dans Millénium et Conspiracy, et qui joue les sept soeurs dans ce film de science-fiction. Quel plaisir également de revoir Glenn Close dont je me rappellerai toujours son rôle très sulfureux dans "Liaison fatale".

"Seven Sisters" est bien rythmé et Noomi Rapace bien craquante. Un film d'action original qui ne manque pas d'allant. A voir pour les fans de science-fiction.

 


08/07/2018
0 Poster un commentaire

Conspiracy : un film de Michael Apted

L'histoire : Londres est sur le point d'être la cible d'une attaque terroriste. Alice Racine, ex-interrogatrice de la CIA, est chargée par son ancien directeur d'anéantir les poseurs de bombe. Elle peut compter sur le soutien d'Eric Lasch, qui l'a formée au métier, et de Jack Alcott, un membre des forces spéciales...

 

Mon avis : Un très bon film d'espionnage où, comme d'habitude, mieux vaut attendre patiemment la fin pour tout comprendre. C'est rythmé, le casting est top et l'on accroche bien à l'histoire. C'est avec plaisir que l'on retrouve Noomi Rapace qui était devenue célèbre en incarnant Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium. A ne pas rater !

 


05/07/2018
0 Poster un commentaire

La grande séduction : un film de Jean-François Pouliot

L'histoire : A Sainte-Marie-La-Mauderne, petit village portuaire du nord du Canada, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, vivent aux crochets des allocations gouvernementales.

Pour permettre à une entreprise de s'implanter chez eux et de leur procurer à nouveau du travail, le village doit garantir la présence permanente d'un médecin. Un villageois, Germain Lesage, décide de prendre les choses en main et de transformer le village en lieu de rêve.

 

Mon avis : une très bonne comédie bien ficelée et très truculente. L'ensemble est assez drôle même, si parfois, la ficelle est un peu grosse. On a bien apprécié mais, avouons-le, il est parfois difficile de tout comprendre du fait de l'accent canadien. Les acteurs sont fort sympathiques. A voir pour passer une excellente soirée.

 


23/06/2018
0 Poster un commentaire

The Circle, un film de science-fiction de James Ponsoldt

L'histoire : Mae se morfond dans un emploi sans envergure jusqu'au jour où elle est embauchée par l'entreprise où tous les jeunes rêvent de travailler : The Circle. Le siège social de l'entreprise offre un cadre de vie a priori idéal. Mae est séduite par son nouvel environnement, et par le discours de son dirigeant...

 

Mon avis : Un film de science-fiction qui s'ancre de plus en plus dans notre réalité. Cela n'est pas sans rappeler ce que pourraient faire les Gafas. L'ensemble nous amène à réfléchir sur ce que pourrait devenir notre vie privée. Côté acteurs, la distribution est brillante emmenée par Emma Watson (Hermione dans Harry Potter) et un Tom Hanks toujours aussi efficace. A voir si vous souhaitez savoir ce que pourrait être votre avenir !

 


17/06/2018
0 Poster un commentaire

La deuxième étoile : un film de Lucien Jean-Baptiste

L'histoire : Jean-Gabriel a décidé d'emmener, un peu contraint et forcé, toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer,... ou presque.

 

Mon avis : Une belle brochette d'acteurs qui ont du prendre du plaisir à tourner cette comédie. Firmine Richard est top comme d'habitude. Lucien Jean-Baptiste nous livre une comédie honnête mais qui ne parvient pas à nous faire oublier le premier opus que j'ai préféré. Mais l'essentiel est de nous détendre et le résultat est atteint donc à visionner.

 


03/06/2018
0 Poster un commentaire

Le divan de Staline : un film de Fanny Ardant

L'histoire : Parce que les médecins lui recommandent le repos, Staline se rend dans un château isolé au milieu de la forêt. Lidia, sa maîtresse depuis quelques années, l'accompagne. Staline lui demande de jouer sa psychothérapeute. Par crainte de son courroux, elle accepte de recueillir ses rêves...

 

Mon avis : Staline vieillissant face à ses cauchemars et, finalement, le cauchemar est pour nous ! Fanny Ardant réalise un huis-clos très ranplanplan, certes le Gégé national est brillant mais l'ensemble est proche du navet mensuel ! En plus, c'est assez difficile à comprendre. A zapper !

 


02/06/2018
0 Poster un commentaire

Alien, Covenant : un film de science-fiction de Ridley Scott

L'histoire : L'équipe du vaisseau de Covenant est envoyée dans l'espace pour trouver une planète à coloniser. Ils arrivent à bon port et découvrent un havre de paix. Ils ne savent pas que ce territoire inexploré est en réalité celui des aliens. Le cauchemar commence lorsque l'un d'eux est contaminé...

 

Mon avis : J'avoue que j'apprécie beaucoup ce type de film de science-fiction. Par contre, j'ai eu moins peur dans ce 6 ème volet de la saga que dans le tout premier  de la série (qui reste le meilleur) qui m'avait vraiment surpris.

Ridley Scott nous livre un excellent film qui est, à mon sens, une véritable réussite.

Ceci étant il n'y a guère de surprise pour les habitués du genre car la chronologie est toujours la même : Réception d'un message inconnu, Découverte de la planète, exploration de celle-ci, contamination par le virus, naissance d'un alien, combat, destruction, fin. A voir pour les fans du style.

 


31/05/2018
0 Poster un commentaire

Gold : un film de Stephen Gaghan

L'histoire : En 1988, Kenny Wells perd sa maison et le reste. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de faire équipe avec Michael Acosta, un géologue qui se persuade d'aller chercher de l'or au fin fond la forêt vierge indonésienne. Ensemble, ils affrontent mille dangers et finissent par trouver une mine d'or...

 

Mon avis : Un film intéressant qui nous emmène dans le monde de la prospection d'or. A priori, c'est tiré de faits réels mais ça paraît assez gros. Matthew McConaughey campe un prospecteur des temps modernes assez puant. Mais dit-il la vérité ou bien trompe-t-il son monde ... y compris nous !

A vous de juger. A voir.

 


30/05/2018
0 Poster un commentaire

L'échappée Belle : un film de Paolo Virzi

L'histoire : Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car "L'échappée Belle" et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus... et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d'émotions.

 

Mon avis : Ce road-movie est époustouflant. Les deux monstres sacrés que sont Helen Mirren et Donald Sutherland nous livrent une prestation de premier niveau et réussissent à faire passer des émotions telles la sensiblerie, l'Amour, la poésie.

C'est beau et pourtant le thème de cette comédie dramatique est la fin de vie. Bravo M. Paolo Virzi de nous avoir offert ce bijou. A voir absolument.

 


28/05/2018
0 Poster un commentaire

Rodin : un film de Jacques Doillon

L'histoire : En 1880, Rodin a déjà marqué les esprits par son talent de sculpteur. La reconnaissance de l'Etat français vient enfin avec une commande de «La Porte de l'Enfer», composée entre autres du «Baiser» et du «Penseur», ses éléments les plus célèbres. Alors qu'il vit avec Rose, Rodin rencontre Camille Claudel...

 

Mon avis : Probablement un bon film mais grandement gâché par la diction déplorable de Vincent Lindon qui se bouffe un mot sur deux. Quel dommage. En bout de course cela manque de rythme et l'on s'ennuie pour tomber en léthargie. A voir néanmoins car Rodin vaut que l'on s'intéresse à lui.

 


27/05/2018
0 Poster un commentaire