Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Les ex : une comédie de Maurice Barthélémy

L'histoire : Six couples parisiens ont un point commun : la difficulté d'oublier leur ex. Antoine ne s'engage plus, Serge est harcelé par le précédent compagnon de sa petite amie, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ancienne fiancée tandis que Greg se console avec un chien...

 

Mon avis : ce remake d'un film italien constitue finalement une comédie assez mièvre. C'est dommage car l'idée est bonne et les acteurs talentueux. Il semblerait que faire une comédie actuellement ne soit pas donné à tout le monde. A voir néanmoins pour se détendre un peu et, peut-être, se souvenir de son ex !

 


14/09/2018
0 Poster un commentaire

Marie-Francine : une comédie de Valérie Lemercier

L'histoire : A 50 ans, larguée par son mari parti pour une plus jeune, Marie-Francine retourne vivre chez ses parents. Au travail, on la juge trop âgée et elle est menacée de reclassement. Alors que la cohabitation avec ses parents devient insupportable, elle rencontre Miguel, dans la même situation qu'elle...

 

Mon avis : Comédie très moyenne où j'ai à peine sourit. On s'ennuie ferme et rien ne relève le niveau. Une bonne surprise néanmoins : l'apparition de Pierre Vernier qui incarnait Rocambole dans ma prime jeunesse. A voir si vous souhaitez somnoler rapidement.

 


12/09/2018
0 Poster un commentaire

K.O : un film de Fabrice Gobert

L'histoire : Antoine Leconte, directeur des programmes d'une chaîne de télévision, voit sa vie basculer quand, après une journée oppressante, il sombre dans le coma. A son réveil, il est convaincu qu'on lui a tiré dessus. Pourtant, son entourage lui affirme qu'il a été victime d'une crise cardiaque...

 

Mon avis : Un film complexe où l'on a tendance à quelque peu se perdre mais, rassurez-vous, à la toute dernière image l'on comprend l'ensemble et la lumière jaillit ! Ce thriller paranoïaque nous embarque dans un vertige profond mettant durement à contribution nos méninges. A voir uniquement si vous avez l'esprit vif :)

 


10/09/2018
0 Poster un commentaire

La planète des singes - Suprématie : un film de Matt Reeves

L'histoire : César fait de son mieux pour préserver ses troupes d'un colonel humain décidé à éradiquer les primates. Quand celui-ci s'en prend à sa famille, César est assoiffé de vengeance. Il décide de lancer la riposte, entouré de ses soutiens loyaux, le chimpanzé Rocket, l'ourang-outan Maurice et le gorille Luca...

 

Mon avis : Un grand spectacle qui ne décevra pas les amateurs du genre dont je fais partie. Plus de 2 h à apprécier cette lutte entre les singes (plus humains que jamais) et les humains.

C'est du grand art, de la science-fiction de premier ordre. C'est majestueux et mélancolique à la fois. A voir en famille car les plus jeune devraient également apprécier cette histoire.

 


09/09/2018
0 Poster un commentaire

The Earthquake, un film de Sarik Andreasyan

L'histoire : Le 7 décembre 1988, un terrible tremblement de terre terrasse la région de Spitak en Arménie, tuant plusieurs milliers de personnes. Deux hommes, un Russe qui a perdu sa famille, et un Arménien, libéré de prison, vont tout mettre en œuvre pour porter secours aux survivants ensevelis sous les décombres...

 

Mon avis : Ce "Tremblement de Terre" vaut son pesant de cacahuètes. C'est du cinéma russe mais de haut vol. L'histoire humaine est intense et l'on voit de vraies "Gueules". Une excellente surprise d'autant que je n'en avais jamais entendu parler. L'interprétation est plus qu'honnête, donc pas d'hésitation pour voir ce superbe film tiré, malheureusement, de faits réels dramatiques !

 


05/09/2018
0 Poster un commentaire

A l'avant-première du film de Cecilia Rouaud : Photo de famille

Photo de famille.jpg

 

Hier, nous avons eu la chance d'être invités à l'avant-première du film "Photo de famille", au ciné UGC des Halles en présence des comédiens (exception faite de Vanessa Paradis qui faisait la rentrée des classes de son fils à Los Angeles.

 

L'histoire : Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est "statue" pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game-designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. 
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : "Que faire de Mamie ?".

 

Mon avis : un thème qui revient de plus en plus en ce moment : que faire de ses anciens et la maladie d'Alzheimer. Le film est vraiment sympa avec une famille un peu déjantée. Les acteurs sont tous excellents et Vanessa Paradis apparaît un peu vieillissante (Qu'il est loin le temps de "Joe le taxi"). Ceci étant elle dégage beaucoup de charme. J'ai beaucoup apprécié ce film auquel, pourtant, il manque un petit quelque chose pour en faire une véritable référence. Ceci étant n'hésitez pas à aller le voir, il en vaut la peine.

 


04/09/2018
0 Poster un commentaire

La finale : un film de Robin Sykes

L'histoire : Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s'occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer la finalde du championnat de France junior de basket.

Mais ses parents, bloqués ce week-end là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l'embarquer avec lui... Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu...

 

Mon avis : Une très bonne comédie bien emmenée par T. Lhermitte et Rayane Bensetti... et pourtant le film a comme toile de fond la maladie d’Alzheimer.

Ce road-movie est touchant et toujours en rythme. Il y a de l'humour, de la gravité et de la légèreté.... ce qui donne, au total, une comédie très agréable. A voir en famille ... avec papy et mamie !

 


01/09/2018
0 Poster un commentaire

Sales gosses : une comédie de Frédéric Quiring

L'histoire : Alex est impatient de commencer son travail de moniteur de "colo" car son père lui a dit que c'était le meilleur moyen pour rencontrer des filles. Or, suite à une erreur d'inscription, on l'affecte à une colonie de vacances un peu particulière. Il doit s'occuper de personnes âgées bien décidées à profiter de leur été....

 

Mon avis : Une joyeuse comédie qui met en avant le troisième âge. C'est fait avec tendresse mais sans compassion et c'est avec plaisir que l'on retrouve Thomas Solivéres déjà vu dans " Mon poussin". C'est sans prétention mais assez distrayant et, en plus, on peut visionner cette comédie en famille... pour le bonheur de tous.

 


30/08/2018
0 Poster un commentaire

Braquage à l'ancienne : une comédie de Zach Braff

L'histoire : Joe, presque 80 ans, discute des mensualités exorbitantes de son emprunt avec son banquier quand déboulent des braqueurs. Plus tard, on lui annonce, ainsi qu'à ses amis Willie et Albert, que leurs retraites se sont volatilisées. Ensemble, ils décident de braquer la banque qui les a volés...

 

Mon avis : Une comédie sympathique dans les pas de ces 3 vieillards qui se mutent en braqueurs pour assurer leurs vieux jours. Quel plaisir de retrouver Morgan Freeman que je considère comme l'un des meilleurs acteurs des 20 dernières années.

Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin : un trio de papys en pleine forme et qui montent très bien leur coup ! A voir en famille pour passer un agréable moment avec ces retraités...

 


29/08/2018
0 Poster un commentaire

Fences, un film de Denzel Washington

L'histoire : Dans les années 50, Troy est éboueur à Pittsburgh depuis 18 ans. Il est amer car il aurait pu devenir sportif professionnel, or il était trop âgé quand les Noirs ont été acceptés en Major League. Un jour, Cory, son fils aîné, annonce qu'il va jouer devant un recruteur de Caroline du Nord...

 

Mon avis : De longs monologues font craindre le pire mais l'interprétation de Denzel Washington est magistrale et la fin est survolée par Viola Davis.

C'est le troisième film de Denzel Washington derrière la caméra. A voir malgré quelques longueurs car cette histoire dramatique monte crescendo.

Je m'attendais à une histoire sur le sport mais il n'en est rien même si le base-ball reste le fil conducteur... en paroles.

 


28/08/2018
0 Poster un commentaire