Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Edge of fear : un film de Bobby Roth

L'histoire : Après avoir été poignardé au cœur par un gang de criminels sans scrupules, un homme - chirurgien de son état - est laissé pour mort. Désormais faible, en infériorité numérique et avec un couteau planté dans la poitrine, il tente de faire l'impossible: sauver sa femme de ces meurtriers avant qu'il ne saigne à mort.

 

Mon avis : Pas sûr qu'avec un poignard planté dans le ventre comme c'est le cas pour le héros l'on puisse en faire autant. Enfin, c'est du cinéma qu'il faut prendre au premier degré. C'est un peu gros mais globalement ce n'est pas désagréable à regarder. A voir, sauf si vous avez mieux de prévu ;)

 


15/01/2019
0 Poster un commentaire

Les goûts et les couleurs : un film de Myriam Aziza

L'histoire : Simone est en couple avec Claire depuis trois ans, mais elle n'en a jamais parlé à sa famille. Entre sa mère folle, son père traditionaliste et ses deux frères qui essaient toujours de lui faire rencontrer des hommes, il est difficile pour Simone de vivre ouvertement. Les choses se compliquent encore lorsqu'elle tombe amoureuse du chef sénégalais Wali, en partie grâce à ses talents de cuisinier. Partagée entre Claire, Wali et sa famille, Simone devra faire des choix difficiles.

 

Mon avis : Ce film est très divertissant avec beaucoup de situations bien cocasses où l'éducation, la religion et l'homosexualité jouent à cache-cache. Une romance légère très bien interprétée. C'est drôle, gai et rafraîchissant. A ne pas zapper !

 


14/01/2019
0 Poster un commentaire

Inside man, l'homme de l'intérieur : un film de Spike Lee

L'histoire : Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d’œuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Où est conservé un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

 

Mon avis : Un casse bien pensé et à l'ambiance remarquablement restituée par Spike Lee. La brochette d'acteurs est géniale et le rôle de Jodie Foster sert de clef de voûte à l'ensemble. Ayant récemment vu "la Casa de papel", j'y ai trouvé certaines similitudes dont celui de faire se déguiser les otages et les braqueurs de la même façon. La fin est géniale et c'est un excellent divertissement. A ne pas zapper !

 


13/01/2019
0 Poster un commentaire

Insoupçonnable : un film de Benoît d'Aubert

L'histoire : Valérie a tout pour plaire. Psychiatre, mère et épouse modèle, bonne chrétienne dirigeant la chorale de sa paroisse. Son mari Pierre, commissaire de police, est amené à enquêter sur une série de décès suspects frappant des hommes d'âge mûr, ayant tous un passé de pédophile ou d'époux violent. Parallèlement, Valérie est régulièrement harcelée par Abigaël, une adolescente qui lui rappelle ses "devoirs de mémoire". Mais Abigaël et Valérie ne seraient-elles pas les deux faces d'un même miroir?

 

Mon avis : Un très bon téléfilm bien emmené par des acteurs de talents. Cette histoire de double face est bien intéressante et j'avoue avoir été agréablement surpris. J'ai également bien apprécié la chanson interprétée par la chorale des Poly'sons. A ne pas zapper.

 


12/01/2019
0 Poster un commentaire

A.X.L : un film de Oliver Daly

L'histoire : Un jeune champion de motocross fait la rencontre d'un chien robot de conception militaire et se lie d'amitié avec lui. Lorsque les scientifiques qui l'ont fabriqué tentent de remettre la main dessus, Miles décide de protéger son nouveau compagnon avec l'aide de son amie Sara.

 

Mon avis : J'ai bien aimé cette histoire de chien robot qui est à prendre au premier degré c'est-à-dire comme étant du cinéma pour divertir. Le chien est très bien réalisé mais est-ce réellement de la science-fiction ou de la réalité proche ? A voir uniquement pour les fanas de SF.....

 


11/01/2019
0 Poster un commentaire

The open house : un film de Suzanne Coote et Matt Angel

L'histoire : À la mort de son père, Logan part vivre avec sa mère dans une immense maison dans les montagnes. Prêtée par un membre de leur famille à cause de leur situation financière précaire, la superbe demeure reste néanmoins en vente et, une fois par semaine, une journée portes ouvertes y est organisée pour que d'éventuels acquéreurs puissent la visiter. Très vite, Logan et sa mère reçoivent des coups de fils mystérieux, remarquent la disparition de certaines de leurs affaires et entendent des bruits sourds dans la cave de la maison... Quelqu'un d'autre se cacherait-il à l'intérieur avec eux ?

 

Mon avis : Tout débute pour le mieux, l'intrigue se met en place comme il faut puis l'angoisse monte tout au long du film. Tout est bien sauf.... que la fin est nulle et que je continue d'attendre la révélation finale expliquant le tout !

Cela semble être une spécialité des productions Netflix que de se terminer en eau de boudin. C'est bien dommage car cela nous gâche tout notre plaisir !

 


11/01/2019
0 Poster un commentaire

Volontaire : un film de Hélène Fillières

L'histoire : Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

 

Mon avis : Ce film se révèle être plutôt une déception et pourtant il possède tous les atouts d’un succès : une affiche pleine de sensibilité, une jeune actrice au très beau regard bleu ; un sujet sortant de l’ordinaire sur le quotidien des commandos de marine lors des formations… Sans oublier Lambert Wilson toujours aussi efficace et probablement, actuellement, l'un des meilleurs acteurs français. Tout pour visionner un bon spectacle … qui ne tient malheureusement pas ses promesses. C'est lent, et formidablement ennuyeux. De plus la relation entre Laure et le commandant Rivière est assez ambiguë sans que l'on sache ce qu'il en est réellement. Dommage, mille fois dommage ! A zapper.

 


10/01/2019
0 Poster un commentaire

Je ne suis pas un homme facile : un film de Eléonore Pourriat

L'histoire : Damien, Don Juan célibataire, se retrouve propulsé dans une société matriarcale où il tombe amoureux d'Alexandra, femme puissante et croqueuse de jeunots. Pour lui plaire, Damien tente de décrypter les codes inversés de ce nouveau monde... 

 

Mon avis : Je m'attendais à mieux car le fait d'inverser les dominations est une idée plutôt attirante. Mes les scènes s'enchaînent sans réel relief et l'on tombe vite dans l'ennui et l'ensemble devient soporifique. A voir néanmoins pour bien préparer sa nuit !

 


09/01/2019
0 Poster un commentaire

Bird Box : un film de Susanne Bier

L'histoire : Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

 

Mon avis : Un film où il y a des idées mais qui se révèle assez moyen. Sandra Bulloch étant l'atout principal. Beaucoup d'intrigues et de mystère mais le dénouement n'est guère à la hauteur dans la mesure où aucune réponse n'est apportée aux questions que l'on se pose. A voir néanmoins pour vous forger votre propre avis.

Il est à noter que depuis la sortie de ce film, les réseaux sociaux ont repris l'idée de faire du chemin en ayant les yeux bandés : dangereux et bien stupide.

 


08/01/2019
0 Poster un commentaire

Le retour du héros, une comédie de Laurent Tirard

L'histoire : Dans la France de 1809 de Napoléon Ier, le capitaine Neuville a réussi à séduire la jeune Pauline. L'officier, qui doit aller combattre les Autrichiens, promet de lui écrire, mais ne tient pas ses promesses. Plutôt que de voir le cœur de sa cadette se briser, Élisabeth rédige des missives qu'elle signe Neuville...

 

Le film : Une excellente comédie portée par 2 acteurs vraiment tops : Mélanie Laurent et Jean Dujardin. C'est léger, il y a de l'humour et l'histoire est très agréable à suivre. Un marivaudage charmant où Mélanie Laurent révèle un véritable talent comique. Voir cette comédie, c'est l'assurance de passer une excellente soirée.

 


07/01/2019
0 Poster un commentaire