A-t-on le droit de pratiquer la pêche électrique ? - Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

A-t-on le droit de pratiquer la pêche électrique ?

image.png

 

Encore une question bien étrange et que vous vous êtes peut-être posée.... Mais cela m'étonnerait !

 

La première chose à savoir c'est en quoi consiste cette fameuse pêche électrique ?.
La technique est la suivante : les chalutiers jettent à l'eau des filets dont la partie inférieure (celle qui est la plus immergée) est munie d'électrodes.
Là, vous voyez la suite venir ! Il suffit de mettre le jus (décharges électriques et non pas café du matin... il faut suivre !) ce qui électrocute les pauvres poissons ayant le malheur de passer dans le coin. Ces poissons électrocutés remontent à la surface et la récolte miraculeuse peut commencer via le filet.

 

Voilà pour la technique mais voyons maintenant les conséquences pour ces animaux : les décharges électriques provoquent de violentes contractions à tel point que 50 à 70% des gros cabillauds ont la colonne vertébrale fracturée ainsi que des hémorragies internes. Cette pêche tue également les poissons qui sont cachés dans le sable (carrelets, soles,....) ainsi que les mollusques, les coraux, les crustacés ,... occasionnant d'importants dégâts au niveau des animaux des fonds marins.

 

Maintenant, pour nous donner bonne conscience, l'on peut se dire que, quel que soit le mode de pêche, le poisson finira de toute façon au fond de l'assiette du consommateur.

Cela étant, « l'animalisme » des députés a conduit le Parlement européen à interdire ce genre de pêche.... Et si j'étais députés j'aurais voté en ce sens.... Et vous ?



31/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres