Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

A l'avant-première du film de Cecilia Rouaud : Photo de famille

Photo de famille.jpg

 

Hier, nous avons eu la chance d'être invités à l'avant-première du film "Photo de famille", au ciné UGC des Halles en présence des comédiens (exception faite de Vanessa Paradis qui faisait la rentrée des classes de son fils à Los Angeles.

 

L'histoire : Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est "statue" pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game-designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. 
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : "Que faire de Mamie ?".

 

Mon avis : un thème qui revient de plus en plus en ce moment : que faire de ses anciens et la maladie d'Alzheimer. Le film est vraiment sympa avec une famille un peu déjantée. Les acteurs sont tous excellents et Vanessa Paradis apparaît un peu vieillissante (Qu'il est loin le temps de "Joe le taxi"). Ceci étant elle dégage beaucoup de charme. J'ai beaucoup apprécié ce film auquel, pourtant, il manque un petit quelque chose pour en faire une véritable référence. Ceci étant n'hésitez pas à aller le voir, il en vaut la peine.

 



04/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres