Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

5 pas vers le bonheur : un roman de Théo Lemattre

image.png


L’histoire: Cinq lettres. C’est tout ce que Martin a laissé à son fils, Tomas, avant de mourir. Cinq lettres et pas une de plus. Ce sont leurs « petites leçons de vie », comme à l’époque. Mais cette fois, l’enjeu est bien différent…
Exclu du cocon familial depuis ses 18 ans, Tomas est un jeune homme raté, au chômage, sans ambition et désœuvré, qui mène une vie tristement décadente. Aigri, il jalouse secrètement sa sœur, Sophie, qui a toujours été la préférée de leur père et à qui tout réussit.
Le lendemain de l’enterrement, chez le notaire, il comprend qu’il va devoir respecter les dernières volontés de ce père tant haï, s’il veut recevoir sa part d’héritage. Cinq lettres, cinq épreuves.
Contraint et forcé, le jeune homme va plonger dans une quête d’identité qui bouleversera son existence toute entière. Deux issues sont possibles : le succès ou la chute.

 

Mon avis : Théo Lemattre est un très jeune auteur (Né en 1997 à Dechy) dont le premier succès a été « La malédiction du Vatican » qui s’est écoulé à 5.000 exemplaires alors qu’il avait à peine 18 ans.
J’avoue que je le suis dans son parcours prolixe d’auteur et j’ai déjà lu, outre « La malédiction du Vatican », « Retomber amoureux », « Le complot de Tchernobyl », « Les mains blanches », « Les chaînes du papillon ».
Théo est un rêveur mais baigné de talent dans un jus d’imagination débordante. Ses bouquins sont à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Autant dire que cela se lit rapidement et procure un plaisir certain.
Son avenir dans le roman devrait être radieux et il nous appartient à chacun de l’encourager afin qu’il persévère dans cette voie royale et ce…. pour notre plus grand plaisir.

 

Son blog : https://www.theolemattre.com/



30/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres