Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Vaticanum", un roman de J.R Dos Santos

Vaticanum.jpgL'histoire : Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - " l'homme en blanc " - et la chute du Vatican avec elle.
Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver.
Celui-ci commence son travail d'investigation dans les catacombes de la basilique Saint-Pierre, mais sa mission prend très vite une nouvelle tournure. Le souverain pontife vient d'être enlevé, il est menacé de mort. Le compte à rebours commence et le chaos menace. Des millions de personnes descendent dans les rues, les attentats s'enchaînent et plusieurs pays se préparent à entrer en guerre. Le désormais célèbre cryptologue n'a pas d'autre choix que plonger dans les mystères du Vatican pour retrouver le pape et mettre fin à cette situation apocalyptique.

 

Mon avis : Absolument passionnant ! J'avais déjà lu, du même auteur, "La Formule de Dieu", que j'avais trouvée absolument bien documentée. Pour Vaticanum, il en va de même, et l'on se dit que la cité léonine n'est pas très jolie, jolie ! Les Chrétiens vont se poser des questions quant au rôle du Vatican. En effet, ce roman s'appuie sur des éléments véridiques dont le scandale financier de la  banque Ambrosiano et de ses opérations illégales avec  Michele Sindona et Roberto Calvi, deux banquiers condamnés par la justice tout comme le rôle de  Mgr Marcinkus et de l'IOR. A dévorer d'urgence !



07/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres