Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Usurper une identité : simple comme un coup de fil !

Usurpation identité.PNGEn septembre dernier, le quartier des Halles à Paris a été bouclé à cause de deux petits malins qui ont eu la mauvaise idée de se faire passer pour un prêtre, soi-disant attaqué dans son église. Bien sûr, sur fond d'attaques terroristes en tout genre, la police prend très au sérieux ce genre d'appels.

Mais le problème c'est qu'au moment de vérifier la véracité de l'alerte, la maréchaussée a juste pu constater que le numéro correspondait bien à celui du téléphone fixe de l'église. Bien sûr, les deux loustics ont été arrêtés après s'être vantés de leurs méfaits sur Facebook.

Mais comment des pirates, tellement "expérimentés" qu'ils arrivent à se jouer de la police, se font attraper de cette manière ?

Le problème c'est que ces types d'applis pullulent et qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un doctorat en mathématiques pour les utiliser. La preuve c'est qu'ils sont déjà utilisés par les plates-formes de démarchage : ceux qui appellent avec un 05 ou un 01 alors qu'ils sont en Roumanie ou en Côte d'Ivoire par exemple !!! Incertain.

Le comble c'est que ce genre d'applications soit disponible facilement ou que nos forces de l'ordre se fassent posséder par des analphabètes de 15 ans équipés d'un téléphone ! Il y a certainement des choses à revoir pour restaurer un brin de sécurité !



16/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres