Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Sharko", un roman de Franck Thilliez

Sharko.PNGL'histoire : L’inspecteur du 36, Franck Sharko, est bien une espèce menacée, un survivant, qui va devoir se battre pour celle qui l’a ressuscité : Lucie Hennebelle. La jolie flic se rend involontairement coupable du meurtre d’un certain Ramirez, qui se révélera être un véritable psychopathe. Bon débarras, mais le crime demeure. Sharko va tout faire pour étouffer et camoufler l’affaire et sauver la femme de sa vie. 

 Chargée de l’enquête, l’équipe du Quai des Orfèvres plonge dans le monde des groupes satanistes  : tatouages, scarifications, vénération du diable, buveurs de sang, pratiques sexuelles ultra-violentes. Parviendront-ils à mettre fin à cette série de crime dont le sang semble être la clé de l'énigme.

 

Mon avis : Il s'agit de la 6ème aventure de Franck Sharko mais la première qui me tombe sous les mains. Je n'ai pas été déçu car cette enquête est hyper prenante et très bien documentée. Je ne connaissais pas les tribus cannibales de Papouasie atteintes de maladies dégénératives, qui annihilent le sentiment de peur. Tout est vrai.... et c'est assez angoissant. Promis je vais désormais suivre les prochaines aventures de Franck Sharko, alors pourquoi pas vous ?



13/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres