Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Sans frontière" (Beyond borders), un film de Martin Campbell

L'histoire : Au cours d'une soirée mondaine organisée pour venir en aide aux Ethiopiens, Sarah Jennings, l'épouse d'un homme riche, fait la connaissance de Nick Ward, un humanitaire habitué au terrain. Celui-ci dénonce aux médias le manque de financement et de ressources dans les pays en proie à la misère la plus totale.
Sarah, touchée par les paroles et le dévouement de Nick, décide de lui donner un coup de main. Celui-ci la met dans le feu de l'action afin de tester sa résistance physique et mentale. Cette expérience bouleverse sa vie.
De retour dans sa maison à Londres, elle s'implique activement au sein d'Oxfam et garde le contact avec Nick. Les années passent, et lorsque Nick lui demande d'user de son influence chez Oxfam pour obtenir de l'aide au Cambodge, elle décide de se rendre sur place. Cette dévotion pour les causes humanitaires la rapproche de plus en plus de Nick.

 

Mon avis : Superbe film avec Angelina Jolie et Clive Owen qui illuminent cette superbe histoire. Le principal mérite de ce film plein d'émotion et de justesse est de nous rappeler que la misère est bien réelle dans de trop nombreuses parties de notre monde. Une grande pensée pour tous les humanitaires qui font un job extra. A voir absolument.

 



16/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres