Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Qu'est-ce qu'un bouton ?

Bouton.PNGLes boutons se produisent lorsque les follicules pileux - la cavité d'où sort le poil - se bouchent et s'infectent.
Des glandes sébacées sont attachées à ces follicules et elles produisent continuellement une substance huileuse appelée sébum. Il lubrifie la peau et les cheveux, mais s'il est présent en trop grande quantité, il peut causer de l'acné.
Le sébum se mélange alors avec les cellules mortes de la peau et obstrue le follicule. Ce qui donne des points blancs (lorsque le bouchon est scellé avec de la peau), ou des points noirs (lorsque le bouchon est à l'air libre).
Les bactéries de la peau se régalent alors du sébum des follicules bouchés et produisent une substance qui stimule une réponse immunitaire, entraînant une peau rouge et enflammée. Cela conduit à des boutons appelés papules (des bosses roses ou rouges) et à des pustules (des boutons rouges remplis de pus), ainsi qu'à des types plus graves de boutons.
Les boutons semblent être déclenchés par des hormones, à savoir la testostérone, qui stimule les glandes sébacées pour surproduire le sébum ; c'est pour cette raison que les adolescents à la puberté sont plus enclins à l'acné.
Les boutons peuvent également être causés par certains produits cosmétiques et médicaments.



21/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres