Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Pour mieux connaître les studios d'enregistrement.

Studio enregistrement.PNGIl y a quelques décennies, les studios de musique étaient l'endroit où il fallait absolument enregistrer. Les micros de haute qualité, les tables de mixage complexes et les insonorisations étaient difficiles à trouver, et c'est pourquoi des studios comme Abbey Road et Sun Studios étaient devenus les résidences secondaires d'artistes comme les Beatles ou Elvis Presley. De nos jours, les équipements sont bien plus abordables, ce qui a permis à de nombreux artistes de créer leur propre studio à la maison.
Les studios d'enregistrement traditionnels sont cependant toujours prisés et souvent utilisés par des musiciens professionnels afin d'obtenir le meilleur son possible pour leurs albums. Ces studios comprennent une cabine d'enregistrement à l'acoustique parfaite. Elle est dotée de divers microphones, certains directement connectés aux instruments joués, d'autres placés autour de la pièce pour récupérer les ondes sonores qui se répercutent.
Toutes ces sorties sonores, ainsi que celle des instruments électriques comme les guitares, sont envoyés dans une cabine de mixage où un ingénieur modifie leurs niveaux sur une table de mixage. Il y contrôle ainsi le volume des instruments et des voix, les graves, les aigus et autres critères.
Certains musiciens utilisent des boîtes à effets. Ces appareils se branchent aux instruments et modifient le son avant qu'il n'arrive dans la table de mixage. Toutes sortes d'effets peuvent être ajoutés, par exemple un son de guitare heavy metal.



17/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres