Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

L'avion électrique, c'est peut-être pour bientôt !

Avion électrique.PNGDans la quête de l'avion du futur idéal, les ingénieurs ont trois objectifs : moins polluer, moins consommer et faire moins de bruit.
Cela tombe bien, un nouveau candidat aérien respectant ces trois critères se profile à l'horizon : l'avion électrique.
Si tous les constructeurs travaillent actuellement sur ce concept, c'est la compagnie britannique EasyJet, en partenariat avec la start-up américaine Wright Electric, qui a décidé de se positionner la première, en dévoilant fin septembre 2017 son projet : un avion court-courrier (moins d'une heure de vol) 100% électrique, qui pourrait effectuer des trajets de 500 km maximum en Europe. Pour l'instant, un premier biplace a déjà été testé avec succès.
Reste à le déployer à plus grande échelle, ce qui n'est pas une mince affaire car les batteries de stockage sont trop lourdes pour être embarquées à bord d'un gros avion (celle du biplace pèse déjà 270 kg). Pour y parvenir, les entreprises se donnent dix ans et espèrent s'appuyer sur de nouvelles technologies plus légères.
Rendez-vous donc dans une décennie, voire plus, pour voir si oui ou non, nous pourrons réserver des billets à bord de ce nouveau coucou...



12/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres