Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Fatima", un film de Philippe Faucon

L'histoireFatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

 

Mon avis : Lors de la récente cérémonie des Césars (vendredi 26 Février) ce film a été récompensé à 3 reprises - César du meilleur film, de la meilleure adaptation et du meilleur espoir féminin pour Zita Hanrot.

Et bien j'avoue que cela frôle le scandale, c'est creux, pas toujours bien joué (notamment l'actrice qui joue le rôle de la jeune soeur), une réalisation bien plate et qui n'a pas dû coûter bien cher ! Bref je n'ai rien trouvé de bien dans ce film dont je doute qu'il rencontre un fort succès !

Fuyez cela vous fera gagner du temps.

 



03/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres