Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Est-il possible de pirater la voix ?

voix.PNGVoilà une donnée biométrique tout aussi unique que les empreintes digitales, mais qui n'est pas visible et ne souffrira donc pas de l'amélioration des appareils photo... ces derniers  remettant en cause la sécurité par le biais des empreintes digitales.

Mais cela suffit-il pour protéger notre voix du piratage ? Hélas non ! Les spécialistes savent "hacker" une voix et la faire parler en temps réel, et ce, depuis les années 1980 ... et les ordinateurs sont aujourd'hui bien plus rapides ce qui ouvre de nouvelles possibilités !

En pratique, il suffit de récolter assez d'échantillons de la voix que l'on veut reproduire, discours, vidéos internet ou conversations téléphoniques, et de les intégrer à un logiciel pour que, en parlant dans un micro, nos propos ressortent quasi instantanément transformés.

Si on utilise la reconnaissance vocale pour des applications sur internet ou par téléphone, on ne peut savoir qui parle. Et justement, CandyVoice App, une application sortie en Février 2017, promet à l'utilisateur de pouvoir parler avec n'importe quelle voix, célébrités ou connaissances... sans l'accord de la personne concernée.... Inquiétant !



25/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres