Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

En 2030, les routes Indiennes ne compteront que des voitures électriques

Voiture électrique.PNGObjectif  tout électrique : faisant preuve d'une ambition remarquable, l'Inde s'est fixé de ne plus autoriser aucune voiture à essence ou diesel sur ses routes à partir de 2030, a proclamé le ministère de l'Energie.
Le but affiché est de combattre le réchauffement climatique, tout en réduisant la pollution de l'air qui afflige les mégapoles du pays - d'une pierre deux coups.
Des investissements d'Etat devraient soutenir cette conversion massive, afin de faire baisser les prix à l'achat des voitures électriques. Mais le plus ardu restera sans doute d'équiper les infrastructures routières des installations de recharge nécessaires.
Tout ambitieux qu'il soit, le défi de la transition vers les véhicules électriques est également relevé par d'autres pays. Les Norvégiens ont entamé le mouvement dans les années 1990 et sont à présent les champions du monde du secteur avec 135.000 voitures 100 % électriques pour 5,2 millions d'habitants. Depuis cette année, les véhicules électriques et hybrides représentent plus de 50% des ventes. Le pays prévoit en outre de ne plus autoriser à la vente aucun véhicule émettant du CO2 dès 2025. Une mesure que les Pays-Bas (114.000 voitures électriques) sont aussi en passe d'adopter à leur tour...



20/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres