Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Déjà vu", un film de Tony Scott

L'histoire : Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

 

Mon avis : Un film de science-fiction qui sort de l'ordinaire avec un scénario hyper élaboré. C'est technique mais tout s'explique jusqu'au dénouement final et dans le moindre détail. L'idéal étant de le revoir une seconde fois pour encore mieux l'apprécier.

Comme meneur de jeu il y a Denzel Washington, donc tout est parfait. Excellent et à ne pas rater.

 



15/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres