Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

De la limonade téléportée ou virtuelle !

Limonade.PNGPrenez un verre de limonade classique (jus de citron, eau et sucre). Plongez-y un capteur mesurant précisément la couleur du liquide et son pH. Numérisez ces données, et transmettez-les au bout du monde via Internet.

En réception, un gobelet numérique rempli d'eau naturelle récupère les données, recrée artificiellement la couleur initiale de la boisson avec des LED, et simule l'acidité originelle via un embout chargé de stimuler électriquement la langue !

Et voilà comment l'on invente une "limonade virtuelle". C'est très exactement ce qu'ont fait des chercheurs de l'Université de Singapour : "téléporter" une boisson, en obtenant en bout de chaîne un résultat d'aspect et de goût similaire, même s'il ne s'agit pourtant que d'eau. Les scientifiques voient là une piste originale pour différents usages, par exemple pour limiter l'ingestion de calories (savourer le goût de ses sodas favoris tout en ne buvant que de l'eau), ou distribuer via Internet des goûts et des couleurs, dans leur version numérique !

Mais cela risque d'engendrer d'autres problèmes car que penseront les producteurs de Romanée-Conti ou de Montrachet Grand Cru .... puisque à travers une bouteille l'on pourra distribuer son goût sans limites !



05/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres