Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Comment se déroule une transplantation cardiaque ?

Transplantation cardiaque.PNGLes transplantations cardiaques sauvent des vies. Elles peuvent restaurer la qualité de vie d’un patient.
Le processus de sélection des personnes pouvant recevoir une transplantation cardiaque est contrôlé avec soin. Des critères stricts doivent être respectés pour assurer un maximum de chances de succès.
Une greffe du cœur est recommandée en cas de grave insuffisance cardiaque. Cette insuffisance peut provenir de maladies des muscles cardiaques ou de toute une variété de maladies cardiaques génétiques.
En général, les patients doivent passer des tests psychologiques et émotionnels, être prêts à prendre des médicaments toute leur vie et avoir un temps de survie prévue de moins d’un an sans transplantation. Des analyses de sang complémentaires sont effectuées pour vérifier l’absence de toute infection et confirmer la compatibilité des tissus. La technique de transplantation est complexe et exige beaucoup, aussi bien des patients que des chirurgiens.
La première étape consiste à extraire le cœur du donneur. Le patient receveur subit une anesthésie générale et une coupe est effectuée au niveau du sternum pour pouvoir accéder au cœur. Une machine agissant en tant que cœur et poumon artificiels est alors mise en route et la transplantation cardiaque a lieu.
A la fin de l’opération, le nouveau cœur est testé et s’il pompe le sang correctement, la machine est retirée, le sternum refermé et le patient est déplacé vers une unité de soins intensifs.
Après l’opération, le patient doit prendre des médicaments toute sa vie afin d’éviter tout rejet du nouveau cœur.
Il s’agit notamment d’immunosuppresseurs qui réduisent son immunité naturelle pour éviter tout rejet du nouveau cœur par l’organisme.



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres