Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Comment passer des vacances d'été avec sérénité ?

Vacances d'été en sérénité.PNG

Quelques précautions et une bonne organisation suffisent pour passer des vacances d'été en toute tranquillité et sans désagrément. Zoom sur les choses à faire et à éviter pour un été en toute sérénité.

 

Soleil, chaleur, températures : éviter les ennuis de santé.

 

Si tout le monde attend avec impatience le beau soleil des vacances d'été, il ne faut pas oublier qu'avec la chaleur et les fortes températures peuvent aussi survenir quelques désagréments. Par conséquent, il est important de prendre quelques précautions pour éviter les soucis et notamment les ennuis de santé. Pour cela, il suffit d'adopter des gestes simples à réitérer plusieurs fois dans la journée et pendant toute la durée des vacances. Parmi ces gestes, l'hydratation surtout celle des enfants en bas âge et des personnes âgées est à surveiller de près. L'idéal est de pouvoir boire 1,5 litre d'eau par jour et par personne. Outre cela, il faut aussi prendre soin de sa peau en la protégeant des UV avec une protection solaire efficace. Ce genre de produit peut facilement se trouver dans les parapharmacies en ligne comme ici. En complément, il est recommandé de porter des lunettes de soleil, des couvre-chefs (chapeau, casquette...) et des vêtements en fibres naturelles pour optimiser la protection et améliorer le bien-être sous le soleil. Par ailleurs, certaines choses sont à éviter comme une trop longue exposition au soleil qui sont la principale cause d'un coup de soleil et le bronzage avant 14 heures qui entraîne non seulement des brûlures, mais aussi certaines maladies de la peau.

 

Bien organiser ses vacances pour mieux s'éclater.

 

Qu'on se le dise, il n'y a rien de tel qu'une bonne préparation pour réussir ses vacances. Pour éviter que des imprévus ne gâchent les vacances d'été tant attendues, il est essentiel de bien les organiser et de préférence à l'avance. La première chose à faire est de déterminer la date et la destination des vacances, dont dépendra en majeure partie le reste de l'organisation. Avec des enfants à charge, cela se passera évidemment le plus souvent pendant les vacances scolaires, mais le plus dur sera de faire coïncider les possibilités en fonction du travail si les deux parents sont actifs professionnellement. Ensuite, il faudra choisir le lieu des vacances : chez les grands-parents ou chez un membre de la famille, en camp de vacances, dans un camping ou tout autre hébergement touristique. Si aucun voyage n'est prévu pour les vacances d'été, il est toujours possible de s'amuser et de programmer des sorties dans un centre de loisirs pour les enfants ou dans une halte-garderie pour les plus petits. Dans tous les cas, il est prudent de réserver à l'avance, car en été, tout a tendance à être complet rapidement.



17/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres