Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Comment fonctionne un broyeur de bois ?

Broyeur de bois.PNGUne fois l'élagage d'un arbre terminé, il faut encore se débarrasser des grandes branches et souches. C'est là qu'intervient le broyeur à bois, qui les réduit en morceaux plus faciles à gérer.
Les broyeurs de bois comportent généralement une trémie, un tambour et une goulotte d'évacuation. La trémie est un large entonnoir dans lequel sont jetées les branches ou les souches d'arbres, qui arrivent au tambour. Le tambour est un disque, souvent en acier, avec une lame (un couteau broyeur) intégrée qui débite le bois en tournant très rapidement.
Sur certains modèles, le couteau est coudé de façon à tirer efficacement le bois entrant vers les lames. Les copeaux de bois résultants partent dans la goulotte d'évacuation. Ils peuvent alors être réutilisés dans le jardin pour créer des sentiers, couvrir des plates-bandes, ou faire du paillis.
La plupart des broyeurs de bois fonctionnent avec un moteur à gaz, qui alimente un vilebrequin attaché à un embrayage.
Pour s'assurer que le couteau coupe efficacement, l'embrayage n'est connecté à la courroie d'entraînement - qui fait tourner le tambour - que lorsque le moteur atteint une certaine vitesse. Si le tambour tournait dès le début, la lame aurait du mal à couper le bois dur.



07/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres